Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de voix

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traitement de voix
J'ai une question :mdr:
Pour un traitement de voix, il faut mettre d'abord le compresseur puis l'EQ, ou bien l'inverse :??:
2
Cà depend, en radio la tendance est eq, puis comp. Le fait de mettre dans cet ordre là colore plus la voix. Mais y pas de regles hormis tes oreilles..

Voilou
3
Tu prends un compresseur multiband et HOP !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4

Hors sujet :

Citation : Tu prends un compresseur multiband et HOP !


mouais... c'est malin ce genre de réponse inutile...
Cette mode du multibande... pfff...
Faut déja bien maitriser un compresseur avant d'utiliser un multibande.




Tu corrige et affine le timbre de la voix avec un EQ, puis tu gère sa dynamique.
5
C’est pour le mix, chansons quoi. :clin:
6

Hors sujet : bon d'accord je :fleche:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Pas d'autre avis :(((
8
Ca va te paraitre surement stupide mais ET SI TU TENLEVAIS LES DOIGTS DU C UL pour essayer les deux possibilités, et après tu prends la solution qui convient le mieu à TES oreilles. Loin de moi l'idée d'être vexant mais à un moment faudrait peut être se lancer. Maintenant effectivement rien ne t'empêche dprofiter de l'expérience des autres mais c'est vraiment le genre de truc qui prennent peut de temps à tester soi même...
moi perso c eq puis comp et éventuellement re eq
9
Généralement on essaye de ne compresser que le signal utile.
Donc c'est plutôt Eq>Comp.

Mais rien n'empêche de souhaiter un son particulier et d'inverser le processus.
10

Citation : Ca va te paraitre surement stupide mais ET SI TU TENLEVAIS LES DOIGTS DU C UL pour essayer les deux possibilités, et après tu prends la solution qui convient le mieu à TES oreilles.



Tu va rire, bin justement j’ai testé et je dois avouer que je n’entends pas la différence. :(((

Oui je sais tu va dire alors faut sortir les doits des oreilles, honnêtement tu entends la différence toi ? :??:

On ma répondu un jour : mettant l'eq avant la compression te permettra d'obtenir des effets spéciaux; l'eq après le compresseur te permettra de corriger les effets du comp au niveau sonore...

Ouai, pas flagrant, enfin pour moi :clin: