Sujet Votre avis sur un mix

• 395 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur un mix
Salut, je suis actuellement en train de mixer des morceaux, comme je suis autodidacte et que je n'ai quasiment que mes oreilles comme amis, j'aurais souhaiter connaitre votre avis.

vous pouvez trouver un de ces morceaux ici (ne soyez pas impressionés par la déco de la page:)) :

N'hésitez pas à être précis (réglages de compression, EQ ... ), je mixe sur Cubase Sx3 sur pc.

voilou merci d'avance :)
Salut, comme je suis une petite curieuse je suis allée écouter ta chanson, et je trouve et la chanson sympa et les choeurs et la zic et enfin le mixage est bon, en tous cas à mon gout. C'est vrai qu'à partir d'un peut plus d'une minute on dirait que la zic couvre à peine trop la voix mais en général j'ai beaucoup aimé :clin:

Du coup je suis allée m'incrire sur ce site pour avoir une page perso parceque chez yahoo j'ai du mal. Donc je suis inscrite mais je ne comprend pas la manip pour faire passer mes chansons en ligne !

Si tu as un conseil à me donner ce serait cool, mon pseudo là-bas et le même qu'ici.

Danarose :lol:
De l'eau de l'air de la zic
Pas mal... pas mal du tout...
par contre, gaffe à l'équalisation de ta grosse caisse, je la trouve un peu sourde..
la voix me semble un peu trop réverbérée.
bon placement général des instruments dans la stéréo, bons panoramiques.
par contre, la gratte est très propre...
j'aime bien le son du synthé.

peux tu détailler ton matos? (guitares, préampli, instrus virtuels...)
merci.
Trop trop bon!
Hello,

je trouve l'ambiance du titre bien gérée, mais le tout un peu brouillon au niveau sonore (beaucoup de delay, beaucoup de reverbe pour les timbres en présence...ça mériterai peut être un leger eclaircissement dans le medium afin de garder les effets aussi présents...

après y'a des trucs de mise en place carrément louche qui risque de ressortir par contre...la batterie c'est une prog nan ? si c'est le cas, pourquoi ne pas conserver que els tournes de guitares en place et remplacer celles qui ne tournent pas ?

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
Salut, merci pour vois répponses;

danarose : pour pouvoir mettre des chansons sur myspace il faut créer un espace dans la rubrique Musique si mes souvenirs sont bons.

JeffiX : on a enregistré les guitares en prises direct sur le pc, la grat c'est une Epiphone SG 'Goth', pédalier zoom ( je ne connais pas les référencs), basse Ibanez (effets pedalier zoom), Batterie mi veritable / mi electro; il n'y a qu'une seule nap de synthé au deuxieme couplet (c un sample fait avec 'Ableton Live').

Falavor : tu me conseilles d'éclaircir les mediums : comment tu t'y prendrais ?
après pour ce qui est des tournes de guitares, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :) (je suis un Newbie des forêts désolé :D)

C'est quoi le son qui double l'intro quand la batterie démarre?
ces croches qui sonnent vachement bien!! c'est quoi comme son et soft?
Trop trop bon!
Euh c'est pas evident, masi j'ai l'impression que c'est crado dans la bande 300-500 Hz...

Ca peut venir des guitares en direct..c'est assez symptomatique...alors tu peux essayer de cleaner un peu cette bande ou sinon d'anoblir un peu ces guitares via un simulateur d'ampli et/ou plutot un coup de lampe...Si tu n'as pas de lampe, le plug in TUBE de chez Antares, lorsqu'il est savament utilisé, donne déjà un petit coup de pouce...(plus que les preamp à lampe à 2 francs 6 sous)

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
C'est bien mais le voix trops en arrier
Tu peut me donner le nom de ton styliste myspace stp , ca dechire !! :bravo:

pour ton titre j'ai bien entendu ecouter malgré cette deco qui aveugle tout autre sens , bien c'est pas mon style de musique donc concernant le mixage je pourrait pas trop t'aider, mais j'ai trouver ca pas mal du tout, tres bonne prod. C'est qui qui chante ? dsl si c'est quelqu'un de connu mais je trouve qu'il a une belle voix.
J'ai oublié, comme les autres une voix un peu plus en avant ferai du bien. :clin: