Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 846 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie
Pour faire suite au thread laissé concernant les micros les plus adaptés à la prise de son batterie, je vous propose de créer un petit uide pratique sur le forum des different micros par elements ainci que leur prix.

Chacun recopira la liste en y apportant ses complements ( éléments batterie, micros et prix )et la collera ensuite afin de completer tout ca...

Grosse caisse :

Shure Beta 52 ( 249€ )

Caisse claire :

Shure SM 57 ( 99€ )

Couple overheads :

Rode NT-5 ( 299€ )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : tu es sur du nom?
je ne trouve rien sur google avec "audiotechnica mb d5" ...

12

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

14
En utilisation pro je choisis souvent :

BD : Beta52 + Beta91 (pzm) +yamaha subkick
SD : Electrovoice ND468 et Sennheiser MD 441 (parfois l'un dessus, l'autre dessous...variable)
HH et OH : Earthworks ou Neumann. Parfois un simple Opus 83 en charleston pour un son très fin.
Toms : Opus 87 ou 88 de Beyer.

Enfin parfois un ou deux u87 en omni pour rendre le son de la pièce. Parfois je ne m'en sers pas, parfois oui... cela dépend du style.

Mais ces micros ne rendent vraiment que dans de bons préamplis, car la batterie possède énormément de transitoires diffciles à restituer.
15
Euh, j'ai pas mis le prix, mais il y a déjà pour pas mal d'argent, hélas. Mais bon, j'ai bien précisé que c'est dans un cadre "pro"...
16
Rroland, tu veux pas en dire un peu plus sur le Yamaha Subkick stp? tu chope pas mal de fréquences graves avec, non?
17
:surpris:

effectivement ...
voyez ce que j'ai pus glaner sur google ...



Citation : Yamaha Subkick, Dynamic Mikrofon, The Subkick consists of a10"x5" Shell thats houses a 16cm 50Watt low-frequencydriver cone. incl. Stand, Finish = Vintage Black,TheSubkick capture the natural low frequenzies produced bythe bass drum, used with standard mikrofon Setup, todeliver an extremly powerful bass drum tone



:eek2: ce truc à l'air vraiment ... étrange ...
ça se place comment ? ça s'utilise comment ?
18
Ca à l'air d'etre relativement bizard comme truc... pourquoi un hp de 16cm 50W? c'est pas un micro?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

19

Hors sujet : ben si, une membrane, même grosse, ça peut servir de micro :oops2:
après c'est juste une question de sens d'utilisation ...

un signal électrique qui agite un aimant lié à une membrane qui met de l'air en ondulation c'est un HP ...

de l'air en ondulation qui met en mouvement une membrane lié à un aimant qui génère un signal électrique, c'est un micro ...

une grosse membrane doit etre plus sensible pour les sons graves ... d'où le subkick ... enfin je crois :??:
il parait que les Beatles ont enregistrés les voix de certains de leurs morceaux comme ça :surpris:

20
:oo: whaou! je connaissai le coup du casque transformé en micro mais de la à croire que yam' avais utiliser une technique aussi " rudimentaire " pour capter un son...

quoi qu'il en soit, seul le resultat cmpte et ca à l'air d'etre efficace...

comme quoi :lol:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts