Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 977 vues
- 11 followers
fafy69

Chacun recopira la liste en y apportant ses complements ( éléments batterie, micros et prix )et la collera ensuite afin de completer tout ca...
Grosse caisse :
Shure Beta 52 ( 249€ )
Caisse claire :
Shure SM 57 ( 99€ )
Couple overheads :
Rode NT-5 ( 299€ )
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
- 1
- 2
141studio

Kick: Shure B52 (plus Neumann U89 devant la peau des fois)
Snare Top : Shure B57
Timbre : T-Bone 57
OH : C414 BT-L II
Charley : Beyer Opus 83
Toms alto et medium : Shure SM58
Tom Bass : Beyer MCE90
Ambiance pièce : BPM CR73
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
ledzep178

Caisse claire : Shure SM 57 (87€ )
Overhead : Shure PG 81 (121€ )
fafy69

The cat

Citation : que l'on puisse avoir tous les micros de chaque categorie !
Un micro peu servir a tout en fait! Tiens ça me rappelle un gars qui soutenait repiquer la GC avec un SM57 (surement en complément d'autre chose).
Je pense que chacun devrait faire sa propre liste avec quelques explications, comme par exemple le son recherché, si ça marche comme il le souhaitent, et quel type de musique. Enfin c'est juste une idée
fafy69

grosse caisse in : Shure Beta52
Fame MS-112
grosse caisse out : Neumann U-89
caisse claire top : Shure SM-57
Shure Beta57
caisse claire timbre : T-Bone 57
overheads : Rode NT-5
C414 BT-L II
Shure PG-81
charley : Beyer MCE-90
tom alto et medium : Shure SM-58
tom bass : Beyer MCE-90
ambiance room : BPM CR-73
fafy69

Citation : Je pense que chacun devrait faire sa propre liste avec quelques explications, comme par exemple le son recherché, si ça marche comme il le souhaitent, et quel type de musique
pourquoi pas ! le principe de liste mis a jour aurai ete plus simple pour ceux qui veulent pas se taper le thread à lire de A à Z mais c'est vrai qu'il faudrai des explications aussi...
allé faite comme voulevoule !
Telespaul

Quid ?
Docteurnon

CC : sm57 par dessus ou nt1 par dessous
GC : beta52
OH : nt5 (utilisé une fois des oktava/mk12, pas mal aussi)
toms : T-bone/MB-75 ("copies" de sm57, à ce propos, je me demande si les T-bone/75 de blues10 ne sont pas plutôt des MB75 ?)
TB : T-bone/BD300
Telespaul

Docteurnon

Hors sujet : tu es sur du nom?
je ne trouve rien sur google avec "audiotechnica mb d5" ...
fafy69

à mon avis c'est de ca que vous parlez...
lalune

CC : SM57
toms : Sennheiser E604
OH : Neumann km184
Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording
rroland

BD : Beta52 + Beta91 (pzm) +yamaha subkick
SD : Electrovoice ND468 et Sennheiser MD 441 (parfois l'un dessus, l'autre dessous...variable)
HH et OH : Earthworks ou Neumann. Parfois un simple Opus 83 en charleston pour un son très fin.
Toms : Opus 87 ou 88 de Beyer.
Enfin parfois un ou deux u87 en omni pour rendre le son de la pièce. Parfois je ne m'en sers pas, parfois oui... cela dépend du style.
Mais ces micros ne rendent vraiment que dans de bons préamplis, car la batterie possède énormément de transitoires diffciles à restituer.
rroland

The cat

Docteurnon

effectivement ...
voyez ce que j'ai pus glaner sur google ...
Citation : Yamaha Subkick, Dynamic Mikrofon, The Subkick consists of a10"x5" Shell thats houses a 16cm 50Watt low-frequencydriver cone. incl. Stand, Finish = Vintage Black,TheSubkick capture the natural low frequenzies produced bythe bass drum, used with standard mikrofon Setup, todeliver an extremly powerful bass drum tone
ça se place comment ? ça s'utilise comment ?
fafy69

Docteurnon

Hors sujet : ben si, une membrane, même grosse, ça peut servir de micro ![]()
après c'est juste une question de sens d'utilisation ...
un signal électrique qui agite un aimant lié à une membrane qui met de l'air en ondulation c'est un HP ...
de l'air en ondulation qui met en mouvement une membrane lié à un aimant qui génère un signal électrique, c'est un micro ...
une grosse membrane doit etre plus sensible pour les sons graves ... d'où le subkick ... enfin je crois
il parait que les Beatles ont enregistrés les voix de certains de leurs morceaux comme ça
fafy69

quoi qu'il en soit, seul le resultat cmpte et ca à l'air d'etre efficace...
comme quoi
Docteurnon

Hors sujet :
mais sur le principe, un casque ou un hp c'est pareil ...
fafy69

mais un micro ca reste quand meme mieu qu'un casque
The dark crash

Je sais plus sur quel forum j'ai lu ça mais sur l'album d'Evanescence, ils ont utilisé un monitor Yam NSM 10 en mic (bon en complément avec un U87).
Je croi que le HP qui se trouve dans le subkick est le même que sur les monitor NSM 10 de la même marque, mais j'en suis pas sûr (je suis pas certain de la référence mais vous voyez de quel modèle je parle).
Pour renforcer encore un peu la résonance grave, ce HP est monté dans un fût de caisse claire de 10" en bois (7 plis de bouleau et d'acajou). Si on regarde cet engin de côté, bah ça a la gueule d'une caisse claire.
Pour un peu plus d'info http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/20_drums_snares/40_others/05_no_series/10_subkick/index.html
The dark crash

Docteurnon

Hors sujet :
merki pour l'info ...
si on veut utiliser un hp comme micro, on fait quoi et comment comme branchement ? (par exemple si je veux utiliser l'hp de ma chaine hifi qui pour l'instant est relié par du fil électrique nu aux extrémités)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2