Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 845 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie
Pour faire suite au thread laissé concernant les micros les plus adaptés à la prise de son batterie, je vous propose de créer un petit uide pratique sur le forum des different micros par elements ainci que leur prix.

Chacun recopira la liste en y apportant ses complements ( éléments batterie, micros et prix )et la collera ensuite afin de completer tout ca...

Grosse caisse :

Shure Beta 52 ( 249€ )

Caisse claire :

Shure SM 57 ( 99€ )

Couple overheads :

Rode NT-5 ( 299€ )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Allons-y:

Kick: Shure B52 (plus Neumann U89 devant la peau des fois)
Snare Top : Shure B57
Timbre : T-Bone 57
OH : C414 BT-L II
Charley : Beyer Opus 83
Toms alto et medium : Shure SM58
Tom Bass : Beyer MCE90
Ambiance pièce : BPM CR73
3
Grosse caisse : Fame MS-112 (60€ )

Caisse claire : Shure SM 57 (87€ )

Overhead : Shure PG 81 (121€ )
4
Essayez de garder la liste complete plustot que d'en faire une nouvelle à chaque fois que l'on puisse avoir tous les micros de chaque categorie ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5

Citation : que l'on puisse avoir tous les micros de chaque categorie !


Un micro peu servir a tout en fait! Tiens ça me rappelle un gars qui soutenait repiquer la GC avec un SM57 (surement en complément d'autre chose).

Je pense que chacun devrait faire sa propre liste avec quelques explications, comme par exemple le son recherché, si ça marche comme il le souhaitent, et quel type de musique. Enfin c'est juste une idée :mrg:
6
Je recapitule :

grosse caisse in : Shure Beta52
Fame MS-112

grosse caisse out : Neumann U-89

caisse claire top : Shure SM-57
Shure Beta57

caisse claire timbre : T-Bone 57

overheads : Rode NT-5
C414 BT-L II
Shure PG-81

charley : Beyer MCE-90

tom alto et medium : Shure SM-58

tom bass : Beyer MCE-90

ambiance room : BPM CR-73

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7

Citation : Je pense que chacun devrait faire sa propre liste avec quelques explications, comme par exemple le son recherché, si ça marche comme il le souhaitent, et quel type de musique



pourquoi pas ! le principe de liste mis a jour aurai ete plus simple pour ceux qui veulent pas se taper le thread à lire de A à Z mais c'est vrai qu'il faudrai des explications aussi...

allé faite comme voulevoule ! :mdr: je me debrouillerai a mettre la liste à jours moi meme! :oo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Le kit audiotechnica MB D5, certains m'en parlent comme étant du matos correct pour le prix, d'autres me disent que c'est de la merde ....
Quid ?
9
Pour un usage pop-rock ("studio" et live)

CC : sm57 par dessus ou nt1 par dessous
GC : beta52
OH : nt5 (utilisé une fois des oktava/mk12, pas mal aussi)
toms : T-bone/MB-75 ("copies" de sm57, à ce propos, je me demande si les T-bone/75 de blues10 ne sont pas plutôt des MB75 ?)
TB : T-bone/BD300
10
Sachant pour préciser que c'est juste pour moi un hobby et non un usage professionnel