Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet What do you think about.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion What do you think about.?
Je suis un grand lecteur d'AF mais pas un grand posteur... Là je fais quand même appel à vous tous pour avoir votre avis, juste comme ça, par curiosité.

J'ai enregistré la maquette d'un groupe (ma première fois...c'est vrai que ça fait mal la première fois !) et j'ai "bien sûr" fait un max d'erreurs mais je voudrais savoir ce que vous pensez du son.

PS: je pense que ça vaut le coup d'écouter chaque chanson (elles n'ont pas toutes les mêmes défauts :lol: ) et puis en dehors du son, musicalement c'est pas mal.
Enfin j'aimerai préciser que je me demerde mieux en live...vous vous en foutez mais bon, question d'honneur ou un truc comme ça.

merci

Ah ! au fait, voilà le lien vers le http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=112279221
Myspace du groupe.


kevin
2
Up

n'hésitez pas, donnez votre avis...je sais c'est rapide comme up mais je suis pressé d'avoir des critiques...

merci
3
C'est quoi le matériel exact avec lequel tu as enregistré ces morceaux?
4
Salut

J'ai enregistré avec
Une Edirol ur-80 (et ses pré-amplis légendaires)
Un T-bone sc-400
Cubase sx sur Mac.

les zicos sont tous venus chez moi jouer un par un (ou presque)==>pas bon!
y'a que pour la prise batterie+guitare rythmique qu'ils ont joué en même temps...du coup j'ai beaucoup de batterie dans la guitare et inversement.

bref, à la rache.

kevin
5
Bah vu le matos utilisé c'est pas mal du tout je trouve !

allez 2 remarques pour la route :

- je trouve l'acoustique de la pièce pas très jolie...fin on fait avec ce qu'on a je sais, on est tous là ma brave dame ;)

ça aurait été chouette une salle plus grande, plus réverbérée...un peu plus d'air quoi ! A l'avenir pourquoi pas choper une salle de théâtre un après-midi ou un truc du genre ?...
(et sinon ajouter un peu de réverb artif' au mixage)

- et sinon j'aurais mixé les voix un peu plus devant

sinon les timbres des instruments sont plutôt sympas et naturels.
ça le fait, quoi ! ;)
6
Alors avant de critiquer, d'abord, joli boulot!
Sinon :
Je trouve la permière song trop "bas medium" par rapport aux autres.
Les voix sont effectivement un peu en retrait.
Je trouve le bas du spectre un peu brouillon, ça manque de compression "artistique" entre la batterie et la basse.

Grosso modo, il aurait peut-etre fallu y aller un peu plus franchement avec les effets pour compenser la pièce et spatialiser / aérer un peu le tout. Ca fait "dense" pour ce style de musique.
7
Merci les gars !
Blues10: on entend bien la même chose! je vais esayer ce que tu dis.

ciao ciao

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=112279221 (c'est toujours ouvert!)

kevin