Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais mix (jam) à égaliser

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mauvais mix (jam) à égaliser
Au début du mois j'ai tapé le boeuf avec des potes et vu que je n'ai que deux entrées sur ma carte son on a enregistré avec 2 mics d'ambiance, mais vu qu'on ne jouait pas fort, il y a trop de batterie. dans la pièce, chacun devant son ampli ça allait nickel, mais l'enregistrement est très déséquilibré...

connaissez-vous des softs ou des réglages d'EQ grace auxquels je pourrais améliorer le mix ? pour la basse, c'est pas trop un soucis, j'arrive assez facilement à la rendre plus présente, mais c'est surtout pour la guitare que je galère
en fait, là ou je galère c'est pour baisser la batterie (notamment la caisse claire) sans perdre la guitare par la même occasion...


si vous avez un tuyau, je prends

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pensais faire un premier bounce avec un limiteur pour réduire l'amplitude, et ensuite appliquer un compresseur suivant vos indications.

je suis dessus...
22

Citation : Je pensais faire un premier bounce avec un limiteur pour réduire l'amplitude,



oui, on est d'accord, il faut réduire un peu l'amplitude avant, sinon tu vas t'arracher les cheveux avec le réglage du compresseur !

je te conseillerais toutefois plus un compresseur qu'un limiteur, un limiteur c'est très violent et pas fait pour lisser une amplitude globale (une impression de niveau si tu veux) mais plutôt pour éviter des crêtes intempestives sources de saturation.

en gros, au vu de ton enregistrement, pour que ton limiteur fonctionne, il va falloir que tu mettes le treshold très très bas (genre -20 dB) et ça risque d'être un peu violent.

Alors que le compresseur te ramènera un niveau plus homogêne sans trop dénaturer le son (ne pas oublier qu'un limiteur n'est rien d'autre qu'un compresseur avec un ratio à FOND !!! :) )

enfin bonne chance, fais plutôt confiance à tes oreilles qu'à mon blabla et fais nous une chtite écoute comparative si t'as le temps !
à pluche
23

Citation : je te conseillerais toutefois plus un compresseur qu'un limiteur, un limiteur c'est très violent et pas fait pour lisser une amplitude globale (une impression de niveau si tu veux) mais plutôt pour éviter des crêtes intempestives sources de saturation.

en gros, au vu de ton enregistrement, pour que ton limiteur fonctionne, il va falloir que tu mettes le treshold très très bas (genre -20 dB) et ça risque d'être un peu violent.

Alors que le compresseur te ramènera un niveau plus homogêne sans trop dénaturer le son (ne pas oublier qu'un limiteur n'est rien d'autre qu'un compresseur avec un ratio à FOND !!! )



ok, merci :D:
j'ignorai tout ça :clin:

je sens que je vais trainer dans le coin plus souvent....
j'ai 7 morceaux à mixer pour fin octobre...alors vos conseils pourraient bien m'être très utiles !
24
25
:oops: la honte sur moi !
j'ai imprimé tout le dossier "son" sur ziggysono, il y a plus d'un an.....
mais je n'ai jamais pris le temps de le lire, je n'ai fait que le survoler :oops:

je m'y colle ! :D:
26
Bon ben voilà le résultat :

http://billbokey.free.fr/bill/union%20ken/union%20ken%2035%20rm.mp3

35 min de jam improvisé...j'adore ! :8)
27
Un grand merci pour votre aide :D: