Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'un ampli bass avec 4 hp?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprise d'un ampli bass avec 4 hp?
Je suis à l'ecoute ( ou plustot à la lecture ) de vos techniques ! :8)

en fait je ne sais pas si je dois le reprendre avec un micro par hp ou alors un seul micro centré sur le combo ou bien je ne sais quelle technique... alors: :((( aidezzzz moooaaahhhhhhhh

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Ben logiquement, c'est le même son qui sort de chaque HP, alors un mic en face d'un HP...
3
Forcement :lol:

je pensai surtout poser un micro en retrait de l'ampli pour reprendre un son plus general en plus du 57 collé pres de la membrane, tu en penses quoi ?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Un micro en ambiance ? pour une guitare ok, pour une basse, je suis sceptique... C'est quel style de zic ?
faut voir au mix s'il y a de la place, du grave ça prend de la place, et faut pas se planter sur la phase...
Et le 57 en proxi, mouais, j'éspère que tu fais une prise DI en plus. Choisis plutot un 421.
5
Ben disons que le 57 s'impose de lui meme parce que...c'est le seul que j'ai pour cet exercice de reprise d'ampli... le reste c'est du statique ou du 58 donc...

ok donc on oubli l'ambiance ! :mdr: pour la prise Di supplementaire, tu peus m'en dire plus quand à son utilité?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Juste comme ca : le 421 c'est quoi comme marque? :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Sennheiser !

J'ai gagné quoi ?

:lol:
8
- Sennheiser MD421
- C'est quoi tes statiques ?
- prise DI ? et ben fait ça avant de te lancer dans une prise avec micros. Ca marche très bien.
- quel style de musique ,
9
Alors mes statiques : SE M1C et Rode NT5
style de musique : Rock progressif

je suis assez refractaire à une prise direct car le bassiste ne passe pas par un Pod ou autre rack de ce genre donc une basse directe dans mes preamp ( bien que à lampe... )va probablement m'obliger à traiter le son avec des machin bidules virtuels que, premierement je n'ai pas et deuxiemement je ne veus pas avoir ( chui chiant hein? :mdr: )

donc reprise ampli quasi obligatoire ou solution secondaire?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10

Citation : va probablement m'obliger à traiter le son avec des machin bidules virtuels que, premierement je n'ai pas et deuxiemement je ne veus pas avoir


bah, le son tel quel avec un peu d'EQ et de comp peut très bien convenir (bcp d'enregistrements sont fait ainsi).