Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S.O.S reverb!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S.O.S reverb!
La novice est de retour!!! alors voila mon problème:j'aimerais savoir comment faire pour régler une reverb de sorte qu'elle ne soit pas du style: je fous mon chanteur au fin fond d'une cathédrale avec un drap sur la tête!!! je veux un truc propre et claire...euuuhhh..est-ce-que je me suis bien faite comprendre? :oops: merci a ceux qui pourront m'aider!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag parce que je n'ai jamais testé la technique pourtant c'est tout con :fleche: honte à moi !

Le marchand de sable

12

Citation : je me rends compte que c'est pas tout de cliker sur "reverb" et de la balancer telle quel sur une piste!!



Ha non niveau dosage c'est la merde ça, surtout que ta piste doit se transformer en piste stéréo... Le beau merdier !

Utiliser un bus dédié pour une reverb te permet aussi de balancer plusieurs pistes vers cette même reverb pour donner une homogénéité entre plusieurs instrus enregistrés séparément (dans des pièces assez neutres tout de même). Je fais ça avec la basse et la batterie par exemple.

Pour ce qui est de la voix il lui faut vraiment une reverb dédiée à mon avis, cela lui permet de se "détacher" de l'accompagnement. Même sort pour les caisses claires !

++
13

Citation : Pour ce qui est de la voix il lui faut vraiment une reverb dédiée à mon avis, cela lui permet de se "détacher" de l'accompagnement. Même sort pour les caisses claires !



Entièrement d'accord : attention simplement de ne pas aboutir à un résultat "artificiel". Mais fait avec goût, sûr que ça marche...

Citation : Flag parce que je n'ai jamais testé la technique pourtant c'est tout con honte à moi !



:oo: C'est là que l'on se rend compte de quelques faiblesses à travailler sur informatique sans formation préalable sur du "concrêt". Car au moins, avec une bonne vieille analo, tu apprends très vite les subtilités que proposent les voies "aux", au point de ne plus pouvoir s'en passer...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14

Citation : Faut pas l'écouter Jan, il mixe avec 13 reverbs différentes par mix


Jaloux !

Et menteur avec ça :mdr:

JM
15

Citation : C'est là que l'on se rend compte de quelques faiblesses à travailler sur informatique sans formation préalable


Ben, je m'en était rendu compte avant, personnellement. Il faut bien se rendre compte que tant que ce n'est pas exprimé, même l'évidence ne l'est pas pour tout le monde.
Le meilleur moyen de s'en rendre compte est de faire de la formation.

JM