Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S.O.S reverb!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S.O.S reverb!
La novice est de retour!!! alors voila mon problème:j'aimerais savoir comment faire pour régler une reverb de sorte qu'elle ne soit pas du style: je fous mon chanteur au fin fond d'une cathédrale avec un drap sur la tête!!! je veux un truc propre et claire...euuuhhh..est-ce-que je me suis bien faite comprendre? :oops: merci a ceux qui pourront m'aider!! :(((
2
Comment faire pour que mon plat cuisiné avec es épices ne soit pas un truc dégueu où l'on ne goûte que les épices et qui arrache la gu... :diable:

Pour la réverb c'est idem : le choix des épices (le type de reverb). Une reverb "cathédrale" sonnera comme son nom l'indique. Une "plate" ou une "room" rendront un son plus intime.

Reste le dosage (comme les épices :ange: ) Tu dois ne pas entendre ta reverb, mais elle doit manquer quand tu la coupes. Donc tu doses cela à l'oreille, et il vaut mieux un poil trop peu qu'un peu trop.
3
Oui ok! mais comment je m'y prend ,parce-que jusqu'a présent,je dupliquais la piste ou y' a la voix et je mettais la reverb dessu mais je trouvais ça bizarre...si je la met comme ça...ben...comment dire...quel que soit le type de reverb,j'ai tjs cet effet fin fond de cathédrale ac un drap sur la tête quoi...en claire: ça resonne trop mais c'est étouffé en mm temps..arrffff... :???:
4
Salut,

Sur quel matos bosses-tu et peux-tu détailler un peu plus ta façon de faire ?

En effet, c'est curieux ton histoire de devoir copier la piste...

Normalement, il te suffit d'assigner un effet sur un départ auxiliaire et de doser ta réverb avec le potard de l'aux en question. Egalement, jouer sur la longueur (en temps) de la réverb permet de simuler des espaces plus ou moins grands. Ainsi tu peux aller de la réverb très courte mais bien présente à une réverb très longue et hyper discrète : les résultats obtenus et le "ressenti" n'ont alors rien à voir.

Mais d'abord, il faut opter pour une config et un routage qui te donnent les possibilités les plus larges possibles pour pouvoir expérimenter et tester à volonté, et ça, ça dépend beaucoup de ta ou tes machines.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Je travaille sur protools ...ya des choses que je comprends pas encore bien,je commence l'école que en janvier alors ya des choses que je maitrise pas trop...si tu peux me guider sur les réglages en mexpliquant un peu le pourquoi du comment lol je pense que ça me serait d'une grande utilité... merciiiiiii :clin:
6
Tu as un envoi d'auxiliaire (ce que tu envois dans l'effet)et un retour d'auxiliaire (ce qui revient de l'effet). Cette piste ne contient que la reverb (pour le cas qui nous occupe)et tu dois doser ce que tu laisses revenir.
7
Créer une piste "Aux" stéréo,
Choisir le bus d'entrée de cette voie,
Y insérer un plug de réverb
Patcher sur la voie du chanteur un "Send" vers le bus choisi.
Ouvrir le Send et la voie d'Aux au niveau adhoc.

Le truc du professionnel : RTFM !

JM
8
Aaaaaaaaaaaaaa merci!!!! je me rends compte que c'est pas tout de cliker sur "reverb" et de la balancer telle quel sur une piste!!je me disé bien qu'il y avais un truc... lol ba en tout cas je vous remercie et je vous dit tt ça demain!!! :bravo: :aime:
9
Alors ??? Ca marche? :tourne:
10
Faut pas l'écouter Jan, il mixe avec 13 reverbs différentes par mix :furieux: :mdr: