Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son sax

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son sax
Bonjour a tous.

Je dois faire une prise de son d'un sax et je ne sais pas trop quel micro utiliser.

J'ai le choix entre ces micros:
- Audio Technica AT3527
- NEUMANN KM184
- NEUMANN KM84
- SHOEPS MK4
- SENNHEIZER MKH40

Voila, avez-vous une idée de celui qui conviendrait le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo2:
2
Salut,

Ca dépend beaucoup de ce que tu cherches et du style musical concerné. Si tu veux un son bien brillant, mon choix se porterait sur le KM184 ou le AT3527. Si c'est pour un truc style "smooth jazz" avec un côté intimiste, ma préférence ira au Shoeps.

Dans tous les cas, évite de reprendre trop au pavillon, le son y est pauvre en harmoniques et aggressif à souhaits. Teste un peu le corps de l'instrument souvent bien plus intéressant. Bon, évidemment, faut pas que le biniou claque dans tous les sens point de vue clétage...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Ok, :bravo2:
merci pour les conseils. Je pense que je vais essayer les 2, le KM184 et le schoeps pour comparer.

Si il y a d'autre propositions, n'hésitez pas. :clin:
4
Son moderne, un poil agressif : Shure Beta 58
Son moelleux et rond : Beyerdynamic M160 (ruban)

Le Beyerdynamic est selon moi largement supérieur aux Schoeps et Neumann pour le sax. L'avantage du micro à ruban est que vu sa faible sensibilité tu as peu de bruits mécaniques avec le km 184 et le MK4 tu auras plus de bruits parasites)
5
Sinon va voir du coté du SD systems modular, je sais pas ce que ça vaut mais apparament c'est bien pour le sax..
6
Merci pour vos réponces, mais je n'ai le choix que entre les micros que j'ai donné plus haut. :((
7
Salut

le top pour moi étant un bon vieux 421, je choisirai le km184 qui a plus de chaleur que le shoeps à mon humble avis.
8
Quelqu'un pourrait faire partager des examples audios de test micro sur saxo?
9

Citation : le top pour moi étant un bon vieux 421



Peux-tu plus préciser les raisons de ta préférences? Aurais-tu un fichier audio en exemple? :clin: