Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 13:26:44Micro faiblard et saturation : y a-t-il un lien ?
Bonjour !
J'utilise trois micros chant : deux sm58 et un sennheiser.
Ils sont tous les trois reliés à une console en XLR.
Les sm58 sortent un bon niveau lorsque le gain est reglé à 1/4 du max.
Le sennheiser crachote à peine lorsque le gain est sur 3/4 du max, et on entend seulement les parasites et les départs de larsen.
Ma question est la suivante : est-ce que le fait d'utiliser une boite de direct sur le sennheiser pourrait résoudre le problème ?
Merci de votre aide ...
Anonyme
521397
2Posté le 11/10/2006 à 15:24:20
J'ai peut-être une réponse pour moi : le Behringer SHARK DSP110 ?
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/10/2006 à 16:36:03
Et tout bettement ce serait pas la tranche de ta console, ton micro ou le cable qui seraient en cause ?
As tu eu l'occase de tester chaque produit un par un ?
C'est en effet bien curieux ton problème : de quel Sennheiser s'agit-il ?
Je n'ai jamais rencontré ce souci alors que j'utilise du "Senn" depuis une éternité en même temps que du bon vieux 58, alors doit y avoir une autre raison que le micro lui-même...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
J'ai essayé tous les câbles, toutes les tranches, et c'est bien le micro lui-même qui ne délivre pas grand chose : c'est un Sennheiser MD 425, qui fournit 1,6mV/Pa, alors qu'un SM 58 fait 1,85mV/Pa. Cette petite différence peut-elle expliquer le phénomène ? J'ajouterais qu'il ne reste pas toujours dans la main du chanteur et a déjà rencontré le sol...
Toujours est-il que je vais changer de micro pour un Shure Beta 58A