Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise studio 1, mix studio 2, comment s'organiser ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise studio 1, mix studio 2, comment s'organiser ?
Salut,
On va enregistrer notre album de la maniere suivante :
Prise de son dans un studio dans notre ville, puis gravage des pistes sur un DVD et envoie des prises dans un autre studio dans une autre ville pour le mixage.
Ce deuxieme studio est equipé d'un bon matos, et surtout d'une console amek qui possede de tres bon preampli et equaliseur.

La question est comment proceder pour avoir le meilleur son, et profiter au maximum des qualités du studio 2 (console Amek), et au minimum de celle du studio 1 pour l'equalisation et la preamplification.
Est ce qu'on peut enregistrer dans le studio 1 sans faire d'equalisation, sans faire de preamplification.
Comment on procdede dans ce type de situation.
Note: la console du studio 1 est une digidesign focusrite



Autre question qui n'a rien a voir.
On va enregistrer un yamaha DX7 (on joue du reggae)
Qu'est ce qui est mieux. Le brancher directement dans la console, ou utiliser un ampli et une baffle puis mettre un micro devant ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y connais rien, c'est quoi les sessions protools ?

ca reste des pistes wav non compressées non ? je parle de taille moi.
12
Le meilleur choix à faire serait de faire un "save session copy in" sur un disque dur externe, et d'amener toutes les sessions via ce disque à l'autre studio. Pas d'export rien du tout.

Pour la capacité le calcul est simple 1min en 44.1 16bit ça fait à peu près 10Mo en WAV stéréo (2 pistes). Si ton morceau fait 5min t'en pour 50Mo par pistes stéréo, si t'a 20 pistes: 500Mo. En gros 1 morceau par cd.
Si tu es en 88.2 ou en 96Khz il te faudra le double (1Go par morceau), et si tu a une résolution supérieure à 16bit il faudra encore multiplier.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr