Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb naturelle catastrophique!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb naturelle catastrophique!
Salut tout le monde!

Je découvre depuis quelques mois CEP2 et je m'amuse pas mal, mais le problème qui me bloque dans ma création c'est ma voix (!)

Je suis en colocation et notre ordi se trouve dans une petite pièce rectangle d'environ 3m X 4m, 4m de haut. 2 bureaux, une bibli et des murs lisses de posters et autres, plancher bois franc... :| Pas super

Une fois enregistré,le son de ma voix est catastrophique! Méchant écho!:oops: je plug mon PG58 dans mon 4track fostex qui lui va ds mon line in de l'ordi et puis voilà à chaque fois déception et découragement. :(((

Comment diminuer la reverb de ma pièce pour qu'après l'enregistrement ça soit pas trop long à essayer tous les settings/effects pour corriger le problème???

PS. j'ai essayé de me faire une cabane avec ma couette comme certains conseillaient, j'ai vu très peu de différences...

Un gros merci à l'avance à ceux et celles qui peuvent m'aider! :P:
2
T'as une reverbe naturelle importante dans cette piece?

Parceque franchement un echo ca me parait bizarre?

Est ce que à tous hasard tu mets aussi ta piste en retour pour t'entendre dans des hp ou un casque?

Parceque là selon ta carte son tu enregistres ton signal direct + le playback avec queqlues ms de décalage.

Pour voir si le pb viens de là mute toute tes pistes et enregistre ta voie.
Si il n'y a plus d'echo tu as trouver la source du probleme.
3
Salut! D'abord un gros merci pour prendre le temps de répondre à une débutante en MAO, son et enregistrement! :)

Bon en effet je branchais mon casque d'écoute dans mes hp pour enregistrer ma voix sur ma guit...
J'ai fait des tests de son en mettant toutes mes pistes sur mon 4tracks à mute et en branchant mon casque d'écoute dans le line out de l'ordi, et cela a l'air d'être moins pire, mais j'entends toujours le playback avec quelques ms de décalage (comme tu l'as bien dis, et non un echo comme j'ai écris)...
Reverb naturelle de la pièce, ou autre problème :?:

merci encore! :mdr:
4
Problème de latence, alors... ?
Il faut dans cecas régler si possible ton logiciel pour diminuer la latence et/ou augmenter la mémoire vive de ton ordi :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Si tu n'as pas de carte son autre que celle intégrée à ton ordi, tu peux commencer par installer Asio4All (gratos), qui te permettra de diminuer significativement la latence de ta carte son en substituant des drivers ASIO aux drivers multimédia de Windows.
6

Citation : J'ai fait des tests de son en mettant toutes mes pistes sur mon 4tracks



En fait je pensais plutota muter les sorties de carte son car le pb me semblearit logiquement venir de la.
7
Bonjour! Merci pour vos conseils! :D:

quand on dit muter les sorties de la carte de son, ça veut dire aller dans le petit haut-parleur à droite en bas de mon écran et mettre à tous muets les paramètres "contrôle du volume, son wave, synthé lecture cd et entrée ligne"?

Donc si j'ai bien compris, pour avoir un meilleur son, je fais ça et je branche mon casque d'écoute derrière la boîte et non dans les hp quand je veux enregistrer ma voix sur ma guit?