Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plages de fréquences des instruments.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plages de fréquences des instruments.
Hey , salut à tous,

Dans le cadre de futurs mixage orientés metal (influes meshuggah, Fear Factory, Gojira, soulfly,...), j'ai quelques questions concernant les plages de fréquences des instruments à l'enregistrement.

Voici les questions:

Au niveau de l'enregistrement, j'ai lu qu'il était préférable de placer un coupe bas pour les guitares vers 80/100. Mais serait ce preferable aussi de couper en plus à partir de 6000, certains dise que ça peut le faire, vous confirmez?

Pour la basse, meme situation, mais quelles plages de frequences dois-je couper ou abaisser ou relever pour ne pas étoufer la gratte?

Cymbale, caisse claire, questions idem?

Quelle est l'astuce pour que le kick ne se fasse pas boufer par la basse et vice-verca?

Le but étant d'avoir un son plus propre en distinguant mieux les instrus dans le mix.


Merci à l'avance pour vos réponse.

@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est clair que c'est des super machines que ces PO&Co.
Mais le son produit est "trop" propre comparé à un prise avec ampli.
Et puis les voisins, avec un POD XT, ils sont content :boire:
22

Hors sujet : mouarff , oui c'est sur c'est un son propre, effectivement, mais par exemple mon bass v-amp pro j'arriverai pas à dire la même chose, je ferais pas le debat sur ce thread mais j'avais fait un test en fesant par exemple du tout v-amp pour tester et le resultat je l'ai trouvé intéressant.
http://84.205.135.50/Pistecalme.wma

En y reflechissant, je pense que ce synthétisme est surtout typique des distos je crois. La disto trahirait-elle ces machines? à voir.

23

Hors sujet : Je viens d'écouter le dernier morceau.
Bon, j'ai écouté ça sur mes enceinte de pc, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais quand je suis sur le net, j'écoute beaucoup de musique sur ces enceinte donc j'y suis habitué.
Enfin bref, tout ça pour vouloir dire que ça sonne bien cette affaire.
J'aime beaucoup le son des grattes (et je suppose que c'est du XT) c'est beaucoup plus naturel que le premièr extrait.
J'ai bien l'ambiance mise par la reverbe aussi. Nan vraiment, j'aime beaucoup ce morceau.
Et meme si la batterie c'est du prog, je trouve quelle rend bien aussi. Tu les sort d'ou les samples ? ça m'interesse beaucoup!

24

Hors sujet : Pour le deuxieme son, la basse et la guitare ont été faites avec le Bass v-amp pro. Pour la batterie, les samples je sais meme plus ou c'est que je l'ai est chopé car j'ai passé des heures à les refaire et au final le son est tellement traffiquer qu'il n'a plus aucun rapport avec l'original :)
Sous Fruity Loops, j'utilise beaucoup de plugin pour chaque sampleet ils me sauvent litteralement car a la base c'est des samples merdique que je charge.
Je tape dans le nskitfree ou les samples d'origine de FL parfois, si je me souviens bien. J'en chope aussi chez les potes. Mais vers la fin de l'année je vais probablement enregistrer une vrai batterie chez un pote qui joue depuis longtemps et qui a du matos.

Au final, c'est sur FL c'est pas le must , mais Ca depanne bien, sur le sample de base au debut de ce thread, je m'en sert aussi en temps que sequenceur pour tout les instru. Et comme pour l'instant je peut pas me payer un DFH...