Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me faut t'il pour faire ce que je veux?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que me faut t'il pour faire ce que je veux?
RE SALUT :lol: J'aimerais savoir ce dont j'ai besoin pour faire ce que je veux, à savoir utiliser plusieurs micros en meme temps pour enregsitrer via mon pc, je pense deja changer de carte son mais apres j'aurais besoin de quoi, une mini table de mixage?
2
Qui dit micro dit préampli en nombre voire et alimentation fantom pour les statiques.
Le plus pratique est une carte son avec plein d'entrée micro, mais il y en a en général peu, ou alors elles sont assez chère. Une carte avec plein d'entrée ligne et des préamp voire une table peuvent être plus rentable...si la table à assez de sortie séparé pour ne pas avoir a effectuer de prémélange à la prise (nombre d'aux, de groupe, présence de sortie direct ou non)
L'avantage de la table c'est que tu vas pouvoir faire plein de chose en plus comme écouter et enregistrer des choses différentes par exemple, avoir plein de chose connecté en même temps et mieux controler ce que tu veux vraiment écouter.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Donc si y'a une table, plus besoin de preamp c'est ça?? :bravo:
j'ai pas bcp de budjet, déja que je dois changer de carte son, alors y'a quelque chose du coté de chez behringer en petite table?
4
Attention, y'a forcément besoin de préamp...une table en contient plein, mais y'a pas que ça et souvent ils sont pas terrible terrible, se contentant juste d'amplifier le signal de manière transparente.
Ce qu'il faut regarder, c'est nombre de sortie pour être sur que t'a autand de sortie différente que tu veux de signal différent.

Si tu veux pouvoir enregistrer 6 micros en même temps, il te faudra 6 aux... ou 3 groupe stéréo, 6 direct out des préamps..ou une combinaison de tout ça.

Moi par exemple j'ai une yamaha MG12/4 Avec 6 préamps 2Aux et un groupe stéréo. Je peux aller jusqu'a 6 sorties différente: 2Aux 2groupe 2Stéréo out mais c'est du bidouillage...ou alors je bidouille avec les insert mais je peux plus entendre les sources pour les controler...

Y'a des choses chez behringer à pas cher, mais je pense qui'io y ptêt mieux a trouver chez Yamaha, Mackie, Tapco

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
J'ai lu des trucs depuis tout à l'heure et je me suis décidé :



Behringer XENYX 802 ça me suffira largement je pense par contre je comprend pas tout dessus, disons que je veux brancher 2micros dessus, voir 3; on va dire 2 pour l'exemple; je brancherais ces 2 micros dans les 2 XLR, donc avec 2 cable XLR, puis je relirais la table à mon pc par un jack stereo, c'est bien ça? et si jamais je branche un 3eme micro par une prise jack de la table, j'utilise un jack stereo mais alors comment faire puisqu'il y a left et right ?
6
Cette table n'a que 2 entrées micro. Tu peux pas en brancher trois. Les prises Jack sont de niveau ligne et pas de niveau micro, et ça n'a rien à voir.

Tu voudrais aller jusqu'a combien de micro en tout?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Mais alors a quoi servent les autres entrée lignes? sinon les micros bah 2 c'est suffiant, 3 c'etait pour prévoir :lol: mais çe me servirait pas vvraiment donc 2 devrait aller!
8
Ah oui un truc que j'ai pas compris aussi! admettons que je branche 2 micros, un serais le coté gauche et l'autre le droit, donc en stéréo, quand je vais relier la table à mon pc avec un jack stereo comment il va faire pour séparé le son droite et gauche si y'a qu'un cable? :???:

Ma question est surement con :lol:
9
Si tu regardes comment est fait un câble stéréo, tu remarquera qu'il y a 3 points. En gros il y a 3 câbles en un seul, un pour la masse electrique et deux pour les signaux droite et gauche. Mais on dit droite et gauche comme on pourrait dire 1 et 2 car on a effectivment 2 canaux qui peuvent être complétement indépandants.
Par exemple, il m'arrive fréquemment, pour des petites maquettes et pour jeter des idées d'enregistrer un micro voix sur l'entrée gauche et un micro guitare sur la droite. J'ai affecté des pistes différente dans mon séquenceur pour receuillir les deux signaux, mais je peux les placer où je veux dans l'espace stéréophonique.


Les entrées de niveaux ligne servent à brancher des appereils electrique qui fournissent ce niveaux en sortie: synthé, platine cd, md, simulateur d'ampli genre pod Vamp etc... ainsi que des préampli externes par exemple. Il ne faut pas y connecter une guitare ou une basse electrique directemement, ça cause des problème electrique qui pourrissent le son et peuvent endommager les instru et/ou la table.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Mais si ton multi-micro c'est juste 2 micros, une carte son avec deux entrées micro (prise XLR, préampli et alim phantom) une sortie pour tes monitor et une sortie casque peut largement suffir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr