Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournage dans une mine ! Quel materiel de prise de son ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tournage dans une mine ! Quel materiel de prise de son ?
Salut à tous !

Je vais effectuer un tournage dans un mine très prochainement et j'aurai aimé avoir des conseils ,(d'ingé son expérimentés de préférence),par rapport au choix du matériel.
Pour vous donner quelques informations pratiques , les conditions de tournage sont rudes donc l'encombrement et le poids sont des facteurs à prendre en compte ,de plus, l'atmosphere qui y regne est humide , et la suie est omniprésente .
Autant de facteurs qui rendent difficle le choix du matériel .
En terme de prise de son ce sera plus des captations d'ambiances, qui passent régulièrement d'un niveau faible à un niveau très fort .

J 'aimerai donc avoir vos conseils le plus rapidement possible car la date de tournage approche à grand pas .
Le matériel qui est prévu pour l'instant mais qui peut etre modifié encore est :
Micros :

sennheiser : mkh 416
neumann : km140 ( couple stereo)

Enregistreur :
Fostex :fr2

Merci d'avance pour tous vos conseils
steve.
Steve mahié
2
Peut être une mixette DAT non ?c'est petit et ça s'accroche en bandoulière...
remarque, c'est peut être du matériel réservé aux petits reportages...
3
Un petit truc. Mets ton Fostex dans un sac congelation "King size" ou un sac poubelle translucide et gaffe l'ouverture autour des cables. Ainsi, l'humidité et la poussière n'entreront pas ou très peu.
Pour le choix des micros, il me parait bon, mais je n'ai jamais fais de concert dans des mines, alors... :lol:


4
J'aurais quand meme un peu peur de pourrir mes cellules c'est que c'est vraiment fin les poussieres dans les mines
5
S'il utilise des Rycotte, pas de problème.

EDIT : d'ailleurs, il peut mettre des sachets de Silicagel dans la Rycotte.
6
Merci à tous pour ces réponses , la bonnette anti pluie suffirai peut etre non ?
Vu que ce sera du matériel de location je dois prendre toutes mes dispositions pour pouvoir récuperer la caution !lol !
"sachets de Silicagel dans la Rycotte." pourrai je avoir plus de renseignement sur ce produit ?je ne vois pas du tout ce que c'est .
Merci encore pour vos réponses et celles à venir !
Steve mahié
7
Le silicagel, c'est ça :



C'est un dissécant. Tu en met un ou deux sachets gaffé(s) dans la rycotte. Ce serait dommage qu'on les entende bouger pendant la prise ! :lol:


Le spectacle
8
Salut pose ta question ici
https://www.sounddesigners.org/

tu auras certainement plus de réponses

A+




9
Aller dans la mine sans casque est impensable :tourne:

Je ne peux pas t'aider, mais je serai heureux de savoir comment tu as fait, et tes conseils éventuels.
10
Merci à nouveau pour vos renseignements , dés le tournage fini je posterai un petit temoignage de cette experience unique en son genre .
Pas mal le coup des sachets de deshumidification .
salut à tous et merci encore , si des réponses utiles vous passent par la tête n'hésitez pas à me les communiquer le tournage c'est pas tout de suite .

salut !
Steve mahié