Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mixage d'une reprise (The Gloaming - Radiohead)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage d'une reprise (The Gloaming - Radiohead)
Bonjour,

J'ai enregistré ce WE une petite reprise de Radiohead, The Gloaming.
L'originale est electro, je me suis réapproprié la chanson.

Par contre je suis totalement débutant en mixage, j'ai besoin d'aide et surtout de conseils et de critiques.

Vous pouvez y aller, je suis pas susceptible. (tant que ça reste objectif et constructif :clin: )

Le MP3 ici

Merci par avance pour tous vos commentaires et conseils.

Matos utilisé : TBone SCT 700 - Guitare folk - Strat US + Guitar Rig - Protools/Reason
Compression et reverb sur la voix, c'est tout.
Www.myspace.com/numalus
2
Bon, vu l'engouement provoqué par ma reprise ( :clin: ), j'ai pris peur et j'ai fait écouter à un ami musicien qui me dit que mon mix est bon sauf qu'il y a trop de reverb sur la voix.

J'ai remis une version plus à jour dans le post au dessus, au cas où quelqu'un de passage souhaiterait s'aventurer à cliquer dessus...
Www.myspace.com/numalus
3
Hello Manulus !
Je viens d'écouter, et je trouve ça terrible !
Je connais pas la song, mais c'est trés cool, et tu dis que tu es total débutant ? Parceque bien que n'y connaissant pas grand chose, je trouve la qualité sonore vachement vachement bonne !!! Bravo :bravo: !
J'adore les instruments virtuels, c'est exactement le type de chose que je cherche, si ça te dis, voilà mon mail : jeandupondes2@yahoo.fr, j'ai aussi un msn, si tu le veux, on pourra s'échanger les adresses pour talker un peu, ça m'interesse bcp cke tu obtiens !
tchuss !
4
Oh merci ! :oops:

Ben les sons d'ambiance c'est juste des fondamentales et des notes de la gamme jouée sur ma guitare avec un effet (delay, reverb...) et le xylo c'est Reason 2.5 pluggé en rewire sur protools.