Sujet Je n'arrive pas à enregistrer le chant avec la réverb générée par ma table Berhinger 1832fx-pro
- 6 réponses
- 2 participants
- 387 vues
- 2 followers
jibeux
Phil443
Bon, normalement, on n'enregistre jamais les effets à la prise, car c'est comme le sel dans la soupe : facile à rajouter, bien difficile à enlever...
Sinon, pourrais-tu nous en dire plus à propos de "pourquoi c'est faire" et comment tu es connecté, car sans infos de ce type, il n'est pas facile de détecter une éventuelle anomalie.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
jibeux
Donc pour résumer, le but est qu'on se fasse un support de travail en condition live; de tester les différentes réverbs possible que nous propose cette p'tite table. Au niveau de la connectique, je crois qu'on passe par la sortie monitor de la table (mais j'suis pas sur), puis on gère le niveau de signal de chacun via le le potar "mon" de chaque piste. j'sais pas si c'est clair, mais je peus pas mieux faire, j'suis un bleu en la matière..Donc voilou, en tout cas merci de te pencher sur notre p'ti problème!
Phil443
Je ne connais pas ta console, pourrais-tu me décrire les différentes connections "outputs" dont tu disposes?
Il te faut un signal identique à celui de ton "main". Si ta console comporte des sorties style "Rec out", "studio" ou "control-room", c'est facile, sinon, il va falloir ruser.
Au pire, la sortie casque peut dépanner, moyennant un cordon adaptateur jack stéréo => 2 jacks monos. Mais bon, cela reste un bidouillage.
Hors sujet : Citation : et quel zizi ambulant je fais.
Pas courant ça, j'en avais jamais croisé...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
jibeux
Bref, je sens que tes conseils vont m'être utiles, alors d'avance je t'en remercie.
Affaire a suivre...
jibeux
Phil443
Citation : Je crois bien que figure "Ctrl room" quelques part.
Avec ça, t'es sauvé.
Citation : on ne dispose pas du bon cable pour relier l'ordi à la table.
Normalement, de simples jacks monos suffisent.
Citation : (et oui,encore une restriction budgétaire de notre manager américain.)
Dis-lui de ma part que c'est un enfoiré...
Hors sujet : Citation : et sinon, va falloir que je me tape encore combien de message postés pour prétendre a un grade un peu plus chouette que "newbie des prairies Citation : Toi, t'as la class avec tes galons d'Afficionado!
T'as qu'à "flaguer" un max.
Si tu savais à quel point je m'en tape...
- < Liste des sujets
- Charte