Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur multipiste ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistreur multipiste ?
Help, je n'y connait que dalles, mais je comprends le fonctionnement de base , mais une question ???
Sur un petit 4 pistes a cassettes est t'il possible une fois les 4 pistes enregistrés, de traiter une des pistes par la boucle d'effet ??

Mon idée est d'enregistrer guitarre et chant et ensuite de traiter le chant avec des appareils externes, possible ???
_________________
2
Bonjour,
Si ton multipiste est muni d'auxiliaires et/ou d'inserts c'est possible.
3
Salut, ta question n'est pas très claire : sur les modèles avec boucle d'effets ou départ aux tu peux théoriquement le faire.Au pire en réenregistrant le retour sur une autre piste...

Edit> Doublon...
4
Pour etre plus clair, je n'ai pas encore de multipiste, je cherche !!
Mon besoin est le suivant.
J'aimerai juste enregistrer des pistes pour travailler des choix.
J'aimerai que ma femme puisse neregistrer son chant sur un playback ou sur ma piste guitare et qu"ensuite elle puisse écouter le tout et surtout en y branchant son multi effet voix"voice live helicon" et ensuite en mode lecture faire des essais de reglages harmony, delay reverb etc...

C'est surtout pour entendre le chant dans le mix et qu'ensuite pendant la lecture elle puisse faire des essais de config eefets juste sur la piste vocale..Ce qui lui permettra de configurer son appareil pour le live.

Car c'est galere de chanter et de faire des reglages en meme temps..
5
Re,
Pourquoi ne pas t'orienter vers une configuration informatique ? Si c'est la souplesse que tu recherche il n'y a pas à hesiter.
6
L'informatique c'est ajouter des complications supplémentaires en ce qui me concerne.Je prefere une moins bonne qualité d'enregistrement, mais un truc que je maitrise..Latence!! plantage ! Faut etre bien meilleur que moi, pour maitriser....et en plus faudrait que j'achete un pc portable, donc un multi dédié me semble approprié...
7
A ta place, je me tournerais vers une ch'tite workstation de chez Roland, Yamaha ou Tascam. En occase, tu peux en trouver pour vraiment pas cher, et je pense que ça correspond bien à tes besoins. Qui plus est (cerise sur le gâââteau), on peut avoir un son vraiment correct au final avec ces engins là...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Vrai j'ai un roland vs 840 ex acheté 90 euros. c'est le pied pour pas cher!

Un musicien, un instrument, une pièce....