Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes sur un mix

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doutes sur un mix
J'essaie de réaliser une maquette pour des potes qui ont formé un petit groupe de chansons rock et j'ai des doutes sur le mix en cours, si vous pouvez prendre 3 minutes pour me dire comment ça réagit sur vos enceintes c'est cool:

http://www.eb-productions.com/EAU-MIX2.mp3

Merci.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
2
Bonsoir,
J'ai écouté vite fais, pas trop le temps. Mes premières impressions, la basse si il y en a une n'est pas audible sur mes enceintes et le pied manque severement de burne.
Les voix sont mixées beaucoup trop fortes à mon gout mais ça c'est plus personnel (le mix à la française bof bof).

Sinon ça sonne pas trop mal ton mix, ça le fait.
3
Ah ton avis m'intéresse car le doute que j'ai se situe en partie sur du coté grave (voir bas) de ce mix, une première version http://www.eb-productions.com/EAU-MIX1.mp3 me donnait l'impression que les graves de la basse nuisaient à la compréhension du reste :( d'autres avis m'aideraient bien ! Pour les voix c'est un choix artistique...
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
4
Tu ne sais pas mettre une version en Wav ? éventuellement sur www.yousendit.com où tu peux charger de gros fichiers, parce que écouter et juger du mp3, cela va faisser la donne...
5
Toujours le même débat... ce mp3 est de bonne qualité et suffit amplement pour une écoute rapide :clin:
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
6

Citation : faisser la donne...


Hors sujet : J'aurais préféré "fesser la bonne..."

7
Salut,
bon je viens d'écouter ton mix, premières impressions à 1h du mat ( donc oreilles fatiguées ) :
- la basse et la grosse caisse manque séverment d'assise, ce qui fait que ton mix est hyper mou, alors que la compo est pourtant rythmée. Attention cependant, ne pas trop monter la note de la basse mais plutôt juste le bas ( car je pense que la note est suffisament là )
- La batterie en elle même est un peu trop " clean" par rapport au style du groupe, après c'est un choix purement artistique j'en conviens ( je l'aurai moins travailler pour avoir ce coté plus rock que l'on sent ds la chanson, et moins variété hyper produite ... mais c'est un choix )
- les voix sont clairement trop devant, et un peu sêche.
- les guitares à mon goûts manquent de bas médiums, mais c'est aussi un choix.
Je voulais simplement savoir sur quelles enceintes ton mix à t-il été fait ? simple curiosité.
Sinon globalement le travail est très sympa, les 2 pts noirs sont clairement le grave ( pas assez présent ) et les voix ( trop devant ).
Bon continuation !!
math
8
Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris un peu de temps. En fait je mixe actuellement sur des NS10 et à chaque fois je galère quand il s'agit de traiter le bas :(

Vos avis étaient justifiés et j'ai tenté de corriger mes erreurs, la nouvelle version est là : http://www.eb-productions.com/EAU-MIX-21-11-2006.mp3

Je n'ai pas encore terminé ce titre donc tous les avis m'intéresse.

Pour le côté "variété" je ne suis pas certain que cela vienne du mix... même si c'est vrai que j'ai fait le choix de placer la chanteuse très en avant.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
9
Yo !

j'avais pas écouté les anciennes versions...mais mon avis sur le nouveau mix :
c'est chouette !

ceci dit, pour moi les voix sont (encore?) trop présentes, et je rajouterais des basses (pied de GC surtout, basse).

[EDIT : "pied de GC"... pas mal hein ;) disons, le pied, ou la grosse caisse, au choix... ;) ]

Les prises de sons sont propres, c'est cool.
J'aime bien les sons de gratte.

sinon la voix, tu l'as creusé dans le médium ?
ou boosté les aigus ?

Peut-être qu'enlever un peu de bas-médium sur la voix de la demoiselle la ferait mieux rentrer dans le mix, sans perdre voire en gagnant de la clarté...


sinon bon boulot je trouve
10
Merci Matthieu,

Citation : sinon la voix, tu l'as creusé dans le médium ?
ou boosté les aigus ?



Les deux, j'ai forcé la dose?

Pour le pied et la basse je commence à croire que je vais devoir arrêter d'accuser les hp et m'en prendre à mes oreilles :???:
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...