Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Piano classique, comment ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Piano classique, comment ?
Salut à tous.
J'envisage d'enregistrer un morceau au piano. Un piano de conservatoire, à queue, classique. ( vous voulez d'autres adjectifs :oo: )
J'aimerai savoir comment faire.
A savoir, c'est possible avec un micro statique large membrane, dans un salon, et où placer le micro.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc, c'est que je compte acquérir un TBONE SC1100, micro statique, et que c'est le seul que j'aurais. On peut obtenir quelquechose de bien qu'avec un seul ? Sinon j'ai un shure PG58 en dynamique mais je doute que la qualité soit vraiment au rendez vous.
Non, mais c'est pour savoir si avec ça, ça vaut le coup d'essayer ou si j'ai autant mieux fait d'éditer sur un intrument virtuel...
12
Pourtant on m'avais dit que ces micro sont universel. enfin en ememe temps uis pa ingé son je usis qu'un (pietre) zikos de base
13

Hors sujet :

Citation : enfin en ememe temps uis pa ingé son

Ah bon ?

JM

14

Citation : On peut obtenir quelquechose de bien qu'avec un seul ?



Moins bien qu'avec deux, car pour obtenir toute la largeur du piano, tu devras sans doute te placer plus loin et le son sera donc un peu plus flou.

Mais rien ne t'interdit de commencer avec un puis acheter un second par la suite.

Le placement sera encore plus délicat, le piano étant un des instruments les plus compliqué qui soit à enregistrer. Bon courage et bon amusement, surtout !
15
La meilleure solution que j'ai trouvé pour ça, c'est le PianoMic de Earthworks.

C'est un truc de malade!!!