Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Piano classique, comment ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 467 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Piano classique, comment ?
Salut à tous.
J'envisage d'enregistrer un morceau au piano. Un piano de conservatoire, à queue, classique. ( vous voulez d'autres adjectifs :oo: )
J'aimerai savoir comment faire.
A savoir, c'est possible avec un micro statique large membrane, dans un salon, et où placer le micro.
Merci !
2
Vas regarder dans les dossiers, il me semble qu'il y en a un qui en parle
3
Idéalement deux micros. Le couvercle ouvert, tu places à 1 à 2 mètres di piano en visant le couvercle (côté ouverture). Cela rendra un son naturel.

Il faut veiller à ce que tes micros soient bien en phase.
4
Salut en effet il y a un dossier très bien fait (enfin je n'en sait rien je ne l'ai pas lu) mais en general sa se resume a la meme technique que la batterie avec les micros d'ambiance : 2/3 overhead aui pendouillent au dessus des cordes entres 50 et 1 m 50 de distance
aller +
5
Le 414 est un micro qui remplira parfaitement cette mission. (s'il l'accepte :lol: )




Le spectacle
6
Un sadomaso 57 ou 58 feront parfaitement l'affaire surtout qu'en hoime studio ils sont plus connus et ont fait leur preuves.
7
:lol:

Rock'n'Roll




Le spectacle
8
Quelques photos de placements de micros pour différentes prises ici.
9
Vous trouvez pas ça genial cette entraide entre afiens?

sinon je pence que tu peut aussi utiliser plusieurs micros descendus assez bas enfin pres des cordes et espacés entres euh de 20/30 cm comme sa il y a une large partie du spectre qui est restitué. ce qui permet d'eviter de mettre trop de gain.

enfin si sa se prouve la je dit de tres grosse con***ries

allez c'est pas un postordinaire avec se post je passe de newbie des foret a newbie des montagne!! champage!!!!!!!!!
10

Citation : enfin si sa se prouve la je dit de tres grosse con***ries



C'est clair que quand tu parles d'utiliser des micros comme les SM57 ou 58 tu ferais mieux de te taire...

Le piano demande des micros à condensateurs (à la rigueur des dynamiques haut de gamme genre MD441 si tu cherches un son différent). Pour la musique classique, seuls les micros à condensateurs (ou statiques) conviendront...