Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une batterie

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'une batterie
Bonjour j'ai fait une prise son batterie avec 8 micros

2 overhead
1 kick
1 caisse claire (pas le timbre)
2 tom
1 hihat

Je n'ai pas une grande expérience pour ce type d'enregistrement
il s'agit de morceaux métal

et j'aurais voulu savoir quels étaient les traitements à faire sur mes pistes

un simple exemple : - quel pan utilise t'on pour les overhead?
mets on de la comrpession ou un limiteur sur chaque micro
quel genre de reverb utilise t'on et sur quel micro etc.

si qqun peut m'aider ce serait vraiment très très cool

merci d'avance

olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, je ne place jamais de compression sur les cymbales...même en compression parallèle... je trouve que cela limite l'effet du compresseur sur les autres pistes.
22
Oui Rroland, mais on en est pas encore aux supra-finesses, on dégrossit encore, là... C'est vrai qu'il faut faire gaffe, pis ça dépend du style, en plus.

Par contre, j'arrive pas à downloader tes fichiers, L'inconnu, je vis dans une contrée ou l'accès internet n'est pas parmi les meilleurs du monde, loin s'en faut. Donc soit tu cherches un autre moyen de uploader, soit va falloir s'en remettre à quelqu'un d'autre pour l'écoute (Rroland s'il a 5 minutes ?), je m'en remettrai à lui.

Sinon, la prise de son est un métier, c'est vrai, et une batterie n'est pas l'exercice le plus facile pour un débutant. Et pis si c'était si facile, tous les pros seraient sur la paille...

Alors il est normal d'être déçu par ses premières prises, il faut persévérer et le plus grand plaisir que tu vas éprouver après sera ce sentiment d'avoir progressé. Car là est l'essentiel. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
Re rroland, phil,

je ne vois pas bien d'autre méthode d'upload, quel manque de chance que ta région ne reçoive pas bien.

j'ai compressé la totalité en rar, mais je ne passe que de 55 mo à 52 mo donc c pas la peine.

merci quand meme d'avoir pretté attention, et j'ai déjà appris une chose...
de faire plus attention à la prise

++