Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de voix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix
Aprés un enregistrement de voix quelle sont les etapes a suivre et les effets a placer pour faire resortir la voix sans quelle bouffe l'instrue.et pour les effet quelle sont les reglages a respecter pour l'enregistrement des voix en général.
je d'ébute dans l'enregistrement et je manque de théorie....que du feeling.
Baraka
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On peut aussi considérer qu'un mauvais verni sur du bois pourri ne feront jamais un meuble.

JM



Que de sagesse aujourd'hui :lol:

pour le deeseur, c clair que je ne l'utilise pas tout le temps parce que ça a une facheuse tendance a faire zozoter :p

enfin bon, comme disait le monsieur, il se lance dans l'enregistrement et n'est qu'à ces premiers essai, je pense que l'utilisation de ces outils permet de bien identifier le problème, et ainsi de trouver des astuces pour le régler directement à la prise...
12
Justement, je ne saurais trop lui conseiller de soigner la prise au max, bien avant d'avoir à réparer ce qui a été mal fait.

JM
13

Citation : caca in + désodorisant = caca out moins odorant


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime:
14
:D: yo merci les gars sa assure bien.J'avais déja fait des test pour ce qui est du delay et reverbe mais mais je savais pas trop quelle fréquence fallait toucher pour la voix.en tout cas vos conseil vont m'apporté beaucoup.il est clair que travaillé avec un bon micro contribu beaucoup a la qualité par la suite mais tous vien au fur a mesur.la je bosse avec un rode NT1 que j'ai racheté a un pote il et convenable.Puis je rajoute un antipop. avant je bossé avec un ptit micro static d'une marque que je sais même pas d'ou sa vien et c'est sur que sa a rien a voir.

sinnon pour enregistré je branche directement le mic sur ma carte son...est ce qu'il serait plus convenable de le faire d'abord passer par une table de mixage?parce que j'en ai une mais j'hésite a l'utiliser vu qusur la carte j'ai déja l'alim fantome.puis on m'a conseiller d'utiliser un chorus pour la voi aussi,sa peut l'fair?.
Baraka