Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de voix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix
Aprés un enregistrement de voix quelle sont les etapes a suivre et les effets a placer pour faire resortir la voix sans quelle bouffe l'instrue.et pour les effet quelle sont les reglages a respecter pour l'enregistrement des voix en général.
je d'ébute dans l'enregistrement et je manque de théorie....que du feeling.
Baraka
2
Alors, normallement, il faut un déesseur pour enlever les "ss",ensuite en général, je place un EQ pour couper les graves (juska 80Hz) pi un compresseur, en general le Rvox de waves, je le trouve vraiment bien adapté pour la voix...
3
Et un peu de reverbe pour donner plus de presence.
4
Oui effectivement, même parfois deux reverb en auxilaire, une room pour la présence (vraiment pas longue du tout) et une Plate pour la profondeur (mais vraiment léger)
5
Bon aussi apres faut faire des experimentation (apres bien sur avoir enreistrer la piste d'origine sans effets.)
par exemple tu l'enregistre avec 2 micro dont un qui est en phase, ne legere disto, du delay. ,comme sa tu auras une meilleure connaissance de tes effet etu tu sauras comment et quand les utilisés
6

Citation : voix sans quelle bouffe l'instrue



Je partirais plutôt du contraire...

Il faut bien placer les instrus dans le mix pour ne pas qu'ils bouffent la voie. Pour cela, il faut bien panoramiquer et travailler sur les eq.

Pour la voie en elle même, de-esser, eq, compresseur et réverbe mais la qualité de la prise a autant d'importance.

;)
7
Perso, je conseillerais de paufiner la prise pour ne pas avoir à utiliser de déesseur, et le moins possible d'eq.

Rappel d'une maxime de base : Caca In = Caca Out.

JM
8
Ouai mais parfois quand on a pas vraiment du super matos on est obligé de passer par ces étapes...

caca in + désodorisant = caca out moins odorant
9
On peut aussi considérer qu'un mauvais verni sur du bois pourri ne feront jamais un meuble.

JM
10
Je pense que le maximun de S doit être supprimer à la prise... Parfois orienté un peu le micro suffit. Je ne trouve pas que ce soit un effet "standard" mais plutot un rattrape truc (parfois pas le choix). Pour ce qui est de l'EQ, je sais ce que c'est de bosser avec des mics moyen qui exige un EQ... Quand ton micro est bon, tu peux l'éviter...

Le gros du taf est le compresseur, que tu dois vraiment peaufiner. Tu peux aussi mettre un peu d'effet stéréo sur la voix pour qu'elle soit moins bouffé par l'instru. Qd cette dernière est phatt, tu as pas le choix, faut que tu traite la voix avec autant de classe que le reste...

Ce n'est que mon avis !