Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ratio de ouf pour compression GC Métal ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ratio de ouf pour compression GC Métal ?
J'ai lu que certain utilise des ratio trés élever pour compresser une grosse caisse ou une basse métal, du style 40:1 !!

ça me parait énorme, en générale je dépasse rarement le 6:1

vous en pensez quoi ?
2
Je pense qu'il faut utiliser ses oreilles et expérimenter la chose.
3
On est d'accord la dessus :bravo:

mais sur le 3630 Alesis, le ratio 10:1 se trouve déjà quasi en bout de course
et sur mon Art TCS le ratio 6:1 se trouve presque au 3/4

ça m'étonne simplement de voir des ratios aussi élevé...à moin d'utiliser un plug je vois pas trop comment on peut faire des réglages précis
4
Ah ok, je n'avais pas compris la question comme ca.
Je pense que quand ils disent qu'il travail à 40:1, ils veulent dire qu'ils sont presque à l'infini. Enfin, à mon avis c'est ca. Et c'est vrai qu'en métal ca ne m'étonnerai pas d'avoir un ration comme ca sur une grosse caisse.

Peut etre qu'il y a des connesseur de ce style de musique qui peuvent confirmer.
5
Quelqu'un ?
6
à mon avis, le mec, il compresse tellement que ça fait limite gate ^^
Ce genre de compress sur une grosse caisse, j'pense que le mec fait ça pour faire sonner la grosse caisse, un peu comme si elle était triggée en faisant ressortir le coup du marteau, quelque chose de brutal quoi ^^, un peu comme la grosse caisse de vinnie paul de Pantera voir Fear Factory.
7

Citation : à mon avis, le mec, il compresse tellement que ça fait limite gate



Comment est-ce que tu fais pour faire un gate en compressant? :?!:
8
Bonjour,

Oui, à ma connaissance on utilise souvent des ratios très élevés dans ce cas, mais cela ne veut pas dire grand chose puisqu'il faut aussi ajuster le seuil et le temps d'attaque.

Ce n'est donc pas toute l'amplitude de la modulation qui subit une forte compression.
9
'lut.

Ca s'appelle un limiteur à ce niveau.

Ca se fait souvent dans la musique de méchants métalurgistes.
10

Citation : Citation :
à mon avis, le mec, il compresse tellement que ça fait limite gate


Comment est-ce que tu fais pour faire un gate en compressant?


Sseaurou > Non mais je voulais pas dire faire un gate, mais imagine théoriquement, sur un coup de grosse caisse, tu compresse à un ration infini:1, tu baisse le treshold hyper hyper bas, tu mets l'attaque à 30ms et le release à 0ms et tu fais tout en pente raide . c'est comme si à chaque coup, tu laissais passer que les 30 permiere ms du son, c'est pas vraiment un gate, mais c violent :D m'enfin bref, je suis d'accord avec toi ça transformera pas un compress en gate (logique tu le dira :clin: )