Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage hip hop basse batterie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage hip hop basse batterie
Hello !

Je suis netrain de mixer un groupe de rap et j'ai un peu de mal à trouver une bonne cohesion basse/ batterie.
Est ce quelqu'un aurait des ficelles à me donner pour ce style ?
J'aimerai me rapprocher du son d'IAM sur l'ecole du micro d'argent (dans la mesure du possible bien entendu)

++ :bravo:
2
L'instru c'est c'est fait avec des samples ou bien c'est de la compo?
3
Tu as pris le son sur des samples, disques... ou tu as enregistré un batteur et un bassiste...

sinon beaucoup de grave dans la grosse caisse avec quand même le côté percussif, et la basse bien grasse et grave... grosse caisse au même niveau ou un peu plus fort que la caisse claire, et basse qui accentue la grosse caisse mais sans dépasser son niveau... c'est la batterie qui est en avant...

enfin c'est mes gout mais IAM a une grosse plus percussive et une basse moins grasse, mais le mastering est énorme.... :lol: :lol:
4
La batterie est samplée la basse jouée en direct.
Quand tu dis la basse grave et grasse tu penses qu'il faut booster entre 20 et 120 hz ou plutot vers les 300 ?
Sinon j'aimerai bien que la basse interagisse avec la grosse caisse, je crosi que c possible de le faire avec la fonction key d'un noise gate il me semble mais j'ai jamais essayé.
sino pour le master je vais utiliser t racks pas les moyens d'iam malheuresement !!!!
5
Moi perso j'arrive à avoir cet effet en groupe, juste en réglant comme il faut le grain des instruments, et en faisant un bon mixage...

quand je dis le grain grave et gras de la basse, essaye d'écouter des morceaux de reggae, ragga... tu veras... en hiphop, roots manuva, et jurassic 5...

sinon, test plusieurs réglages et hésites pas à triturer l'équalo jusqu'a arriver au grain que tu cherches instrument par instrument, et après seulement tu fais le mixage...
les fréquences dépendent vachement du son que tu as enregistré....
6
C'est possible d'avoir un petit extrait?
7
Oui si tu veux j'enverrai une petite boucle peut être pas aujourd"hui mais ds la semaine
8