Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordre pour les effets et traitements?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ordre pour les effets et traitements?
Salut à tous :clin:

Voilà, ma question est la suivante: lorsqu'on veut se faire un rack (que se soit avec des pédales ou avec des plug-in) il y a biensûr un ordre à respecter pour les effets (verb, delays, disto etc..) ou les traitements (EQ, noise gate, compression, limiter etc..); mais lequel? :???:
Ma question porte sur l'ordre d'enchainement des pédales en hardware comme sur l'ordre d'applications en software... :oops:

Merci de vos réponses par avance! :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci Pidjy même si pour l'instant je ne saisis pas complètement la nuance entre send et insert.. :?!: (je sais je suis débile mais je débute je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les notions :oops2: )
12
Et oui on expérimente et puis on revient à un ordre plus classique car écoutable.Par exemple essaye une disto précédé d'un fanger!!!!! ;)
13

Citation : pour l'instant je ne saisis pas complètement la nuance entre send et insert..



ben comment dire.. il y a des effets que tu veux doser par rapport à la piste original, comme + ou - de chorus, + ou - de delais, + ou - de reverbe.. et bien ça se gere via le "send" qui s'inginfie "envoyer"

pour les insert ce sont les effets de dynamique.. ou t'en met, ou t'en met pas...

En insert c'est tout le signal qui traverse l'effet... en send c'est une partie du signal d'origine qui est dérouté vers des effets... :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Je mixe la batterie en ce moment,élément par élément, et j'applique les traitements dans cet ordre:

compression, reverb, Eq

c'est bon? pas de "fausse note"?