Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordre pour les effets et traitements?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ordre pour les effets et traitements?
Salut à tous :clin:

Voilà, ma question est la suivante: lorsqu'on veut se faire un rack (que se soit avec des pédales ou avec des plug-in) il y a biensûr un ordre à respecter pour les effets (verb, delays, disto etc..) ou les traitements (EQ, noise gate, compression, limiter etc..); mais lequel? :???:
Ma question porte sur l'ordre d'enchainement des pédales en hardware comme sur l'ordre d'applications en software... :oops:

Merci de vos réponses par avance! :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci Pidjy même si pour l'instant je ne saisis pas complètement la nuance entre send et insert.. :?!: (je sais je suis débile mais je débute je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les notions :oops2: )
12
Et oui on expérimente et puis on revient à un ordre plus classique car écoutable.Par exemple essaye une disto précédé d'un fanger!!!!! ;)
13

Citation : pour l'instant je ne saisis pas complètement la nuance entre send et insert..



ben comment dire.. il y a des effets que tu veux doser par rapport à la piste original, comme + ou - de chorus, + ou - de delais, + ou - de reverbe.. et bien ça se gere via le "send" qui s'inginfie "envoyer"

pour les insert ce sont les effets de dynamique.. ou t'en met, ou t'en met pas...

En insert c'est tout le signal qui traverse l'effet... en send c'est une partie du signal d'origine qui est dérouté vers des effets... :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Je mixe la batterie en ce moment,élément par élément, et j'applique les traitements dans cet ordre:

compression, reverb, Eq

c'est bon? pas de "fausse note"?

Par contre une autre question conçernant le noise gate: il en faut un après l'enregistrement (pour nettoyer souffle et autre ronflement) PUIS un après les effets qui génèrent du "bruit" (comme la disto voire même les modélisations d'amplis)?

Merci de vos réponses :)
15
J'ai aussi lu qu'il fallait plcer une "gate" ( :?!: ) après la compression et tout ça... Quelqu'un peut m'éclairer? :??:
16
Bon alors moi j'ai

- une pédale d'overdrive blues
- un booster
- un multi effet (je m'en sert surtout pour le chorus/flanger et tremolo)
- un octaver
- et pour la disto "brutale" je me sers de la disto de mon ampli (sumple switch)

Dans quel ordre puis je enchainer tout ça

je pensais faire : guitare- octaver - overdrive - booster -multieffet - ampli???

Vous en pensez quoi?
17
à mon sens :
octaver => booster => OD =>

Si tu as une boucle dans l'ampli, mets y ton multi surtout si tu n'utilises que des effets de spatialisation, sinon achete une boss LS2 c'est mieux pour pas pourrir ton son en le numérisant à 100%.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18
Oui mais ça ne répond pas à ma question :ptdr:
19
Bon alors moi j'ai

- une pédale d'overdrive blues
- un booster
- un multi effet (je m'en sert surtout pour le chorus/flanger et tremolo)
- un octaver
- et pour la disto "brutale" je me sers de la disto de mon ampli (sumple switch)

Dans quel ordre puis je enchainer tout ça
20
à mon sens :
octaver => booster => OD =>

Si tu as une boucle dans l'ampli, mets y ton multi surtout si tu n'utilises que des effets de spatialisation, sinon achete une boss LS2 c'est mieux pour pas pourrir ton son en le numérisant à 100%.



oK donc tu mettrais le multi effet entre l'OD et l'ampli???
Par contre je ne comprend pas ce qu'est une boucle ?
Comment ça marche?
Je suis super novice merci de m'indiquer...c'est quoi? on branche ou? comment etc...