Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer le gain en enregistrement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le gain en enregistrement
:D:
bonjour,

Mon matériel:
PC P4 2800 mhz, carte son presonus firebox, table de mix beringher (4 ans je ne rapelle pas de la ref mais équipée d'alimentaion fantôme ), multi effet beringher DSP 2024, enregistreur fostex MR8 mk2, micro beringher SCT 700

Mon souci :| , c'est que je ne sais pas dans quel ordre je dois réaliser mon branchement afin que mon enregistrement soit au mieux, actuellement, j'ai branché le micro sur son alimentation, l'alimentation sur l'enregistreur, le tout traité sur cubase, ce qui m'étonne, c'est que le gain de l'enregistreur est carrément à fond et que je suis obligé de mettre le pop up à 5 cm du micro pour avoir un son à peu près, que je trouve sans patate.
Si quelqu'un à une idée pour un branchement différent (peut être en passant par la table?)
Ou alors puis je ajouter un pré ampli à l'enregistreur?
merci d'avance pour vos réponses :clin:
enchanteur
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma question ne te suggèrais pas d'utiliser ton enregistreur pour enregistrer.
Mais de tester ton micro sur ta table pour vérifier que tu as suffisament de gain au vumètre.
Si tel n'était pas le cas, ça pourrait vouloir dire que c'est ton micro qui n'envoie pas assez de signal (Raison possible: défaillance, caractéristique du micro...?). De toute façon je suis d'accord avec stoofy: normalement, les préamp de ta carte devraient être suffisant pour pour enregistrer avec le T-Bone. Avec un rapport signal/bruit plus avantageux qu'en utilisant ta behringer.
Quand à tes problèmes sous cubase, je ne serai pas étonné que tu n'ai pas ouvert l'entrée correspondante (Menu:"périphériques/VST connexions)





Et une fois ceci fait, pense à sélectionner l'entrée sur le menu général de ta piste audio
(alt+p)

Je te conseille également 'acquérir le manuel officiel de Qbase (env 45€ )
Ca parait un peu cher pour un bouquin mais c'est un gain de temps très précieux, quand on cherche à résoudre un problème)
12
Autre chose à vérifier:
Tu dois avoir une table de mix virtuelle pour gérer ta carte son (genre "firebox dsp mixer" ou quelque chose dans le genre.
Vérifie avant tout que ton entrée micro apparait et que tu as du signal. Si tu n'en as pas sur cette application c'est d'abord là qu'il faut chercher.
13
:mdr:

ok je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant :bravo: .

Par contre les fiches qui sont à l'écran sont trop petites une fois imprimées, je n'arrive pas à les lire, as tu une autre solution pour me les envoyer STP, car je crois que tu as raison pour les VST, ça vaut le coup de vérifier :) .

merci pour tout et à bientôt :clin:
enchanteur
14
Les images ca devrait t'aider à trouver le chemin. Plus gros, ca prendde la place.
Apres il fo bidouiller dans Qbase!
Bonne quète jeune Luke!
15
:|
heu je viens de vérifier dans périphérique/VST je n'ai pas trouvé "connexion",
actuellement j'ai :


manager des appareil midi
console de voies
console de voies 2
information sur les plug-ins
true tape
VST entrées
VST instruments
VST effets master
VST configuration du master
VST sortie
VST performance
VST effets send
vidéo

est ce normal? :??:
16
On a pas la même version, ce qui t'interresse c'est " vst entrées"