Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer le gain en enregistrement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le gain en enregistrement
:D:
bonjour,

Mon matériel:
PC P4 2800 mhz, carte son presonus firebox, table de mix beringher (4 ans je ne rapelle pas de la ref mais équipée d'alimentaion fantôme ), multi effet beringher DSP 2024, enregistreur fostex MR8 mk2, micro beringher SCT 700

Mon souci :| , c'est que je ne sais pas dans quel ordre je dois réaliser mon branchement afin que mon enregistrement soit au mieux, actuellement, j'ai branché le micro sur son alimentation, l'alimentation sur l'enregistreur, le tout traité sur cubase, ce qui m'étonne, c'est que le gain de l'enregistreur est carrément à fond et que je suis obligé de mettre le pop up à 5 cm du micro pour avoir un son à peu près, que je trouve sans patate.
Si quelqu'un à une idée pour un branchement différent (peut être en passant par la table?)
Ou alors puis je ajouter un pré ampli à l'enregistreur?
merci d'avance pour vos réponses :clin:
enchanteur
2
Bien évidement, si tu entre en "ligne" sur ton enregistreur, il faut un préampli micro, ta console Behringer en embarque certainement qq uns.
3
C'est clair, 2 solutions: Ou tu branches le micro dans la console et tu peux ainsi regler le gain de sortie, ou tu achete un preampli micro.

 

 

4
Tu ne branche pas tes micros directement dans la Firebox en XLR ?
Les preamplis Presonus sont pourtouant tres corrects... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5
Avec la carte son, ça devrait aller
6
Est-ce que tu as du gain quand tu branche le micro sur ta table de mix?
7
Hello,

Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux utiliser tout ce matos digne d'une usine à gaz, juste pour enregistrer une source sonore dans cubase...Et ton micro, ça serait pas plutot un TBone ? :non:

Alors je te conseille de faire au plus simple : tu branches ton micro dans son boitier d'alim, que tu relies direct dans ta carte son.

Tu ajustes alors le gain d'entree du potard de ta carte au niveau souhaité, et là, miracle, t'auras de la patate à revendre.

D'une maniere generale, evites tous les branchements superflus dans une chaine d'enregistrement, le signal de ta source sonore va se perdre et se deteriorer dans tes bitonniots electroniques, à moins que ceux ci soient haut de gamme, mais là c'est pas le cas... :clin:
8
:D:
Je vous remercie tous pour vos réponses qui me font très plaisir :D: ,

Il faut savoir qu'au départ, je souhaitais enregistrer direct avec cubase, mais je n'y suis jamais arrivé, j'ai donc opté pour l'enregistreur, et donc le problème, c'est que je n'y connais rien et que les choses se compliquent,
Pour répondre à youtou, il a raison, c'est une vrai usine à gaz,(pardon c'est bien un T bone le micro),juste une question , la carte son, il faut que je la relie à l'enregistreur? :oops:
Pour kojejefroots: j'ai pas encore essayé de brancher sur la table vu que je m'essaie depuis peu dans ce domaine.
Avec la carte son, tu confirmes l'opinion de Youtou, stoofy-stoof.

Donc en clair, je comprends que j'ai deux solutions ce qui est très bien,
la votre et celle de Cyar et Albert 1er qui consiste à brancher sur la table, donc en fait la différence se fera sur la qualité des préamplis (table ou carte), mais dans les 2 cas je dois relier la carte ou la table à l'enregisteur? :oops:
Pardonnez cette question qui me parait idiote, mais je préfère assurer,
de plus sur ma table est munie d'entrée sorties REC, est ce la que je dois brancher l'enregisteur? :oops:
Un grand merci à vous tous pour vos réponses qui me font chaud au coeur et qui me rassurent, car je me demandais ce que j'avais acheté comme matos, (micro et enregistreur), bon c'est vrai c'est pas le top, mais bon , j'ai pas les moyens de faire autrement, alors je me contente de cela. :bravo:
Bonne journée à tous
:D: enchanteur
9
Oublie ton enregistreur dans ton cas.
Branche ton micro sur la carte son. Et Cubase te sert d enregsitreur.
Ta chaine sera simplifiée et tu auras du gain a revendre. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
:D:
Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit plus haut, le problème, c'est que je ne peux pas enregistrer avec cubase car mon ordi ne ma le permet pas, dans les paramètres audio, j'ai toutes les cases à cocher pour la lecture mais rien pour l'enregistrement :???: , je me suis échiné pendant des mois à régler, ça marche avec la carte interne mais pas avec la presonus rien n'y fait, donc si je peux passer par l'enregistreur c'est mieux pour moi :??: