Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide et de conseils pour un mixage

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide et de conseils pour un mixage
Salut à tous, j'aurai besoin de votre aide.......
En fait j'ai enregistré un groupe de rock et la j'essaie de faire le mixage mais j'ai du mal, (c'est la premiere fois que je mix un truc avec autant de pistes)
mon principal problème est la batterie , je n'arrive pas à en tirer un son potable, les micros ont été un peu posé au feeling Confused donc sa à due changer d"une fois sur l'autre.
J'ai mis sur un site les extraits des mixs, si quelqu'un peut m'aider?
http://idgcorp.free.fr/bigflush/jukebox.html

voilà, toutes les critiques sont les bienvenues...
merci
2
:!: Impossible de te répondre, il n'y a rien au bout de ton lien... :oo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
:8O:
tu es sur? moi j'ai une page avec un player radioblog, après faut cliquer sur la chanson voulu et attendre que sa charge..
4
5
Ok, bon ba pour ceux qui utilisent internet explorer allez la dessus
http://idgcorp.free.fr/bigflush/sons/
(merci d'mavoir prevenu)
6
Salut!
Déja si la prise de son est mauvaise (ce qui a l'air d'etre le cas), ca risque d'etre difficile.
Tu peut compressé la grosse caisse, poser un gate sur la caisse claire et les toms, viré les graves du charley et des cymbales. Ca devrait nettement arranger les choses :bravo:

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

7
As-tu la possibilité de proposer en téléchargement les pistes séparées (et calées entre elles sur le même point de départ), de la batterie pour commencer, que certains qui s'en sentent l'envie et le courage puissent s'essayer à améliorer quelque chose ?
8
Ouai je peux mettre les pistes de la batterie,
en fait j'ai deja fait des gates sur grosse caisse et caisse claire,et jai repris des eq que j'ai trouver sur un site, deja il faut savoir que les micros sont pas top (mis a part sur la cymbale ride), que le local est imense et qu'il a un plafond mensardé, et que bien sur la batterie est au milieu de la piece en dessu du point ou le plafond est le plus haut :bravo:
donc je me demande si je pourrais en tirer quelque chose de mieu...
voilà si quelqu'un à le courage de tenter quelque chose, il est le bienvenue
merci pour vos réponses.
9
J'ai mis les pistes batteries ainsi que les morceaux "mixés" en entier sur le lien suivant:
http://idgcorp.free.fr/bigflush/sons/
10
De ce que j'ai écouté, effectivement la prise est pas très bonne (euphémisme)

Et la batterie doit être plutôt mal réglée.
Sinon, c'est voulu l'absence de timbre sur la caisse claire ?

Et le batteur n'a pas beaucoup de pratique derrière lui, je me trompe ? Car il est très irrégulier dans sa frappe (flagrant sur la grosse caisse)

Des essais que j'ai fait, je ne cacherai pas que la seule solution pour rattraper le son CC et GC...ça a été de trigger...

Les toms sont quasi-inexistants dans les OH...

ici, quelques secondes vite faits, avec la technique du trig