Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité d'une mixette face aux pré-amplis de studio?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité d'une mixette face aux pré-amplis de studio?
Bonjour! Je me demandais ce que valait les mixettes de reportage (exemple: SQN 3 Type M) face à des pré-amplis de studio...

Quelles sont les meilleurs pré-amplis pour les prises de son extérieur/en reportage? Est-ce possible de les utiliser en studio? ...

Je demande cela car j'aimerais construire un pré-ampli mais pour m'échauffer je me suis dit qu'une mixette pourrait le faire pis ca me servirait pour des enregistrement studio de même que pour des prises de son en extérieur...

Donc je me pose naturellement toutes ces questions...et vous qu'en pensez-vous? :??:
2
Certaines mixettes de reportage valent effectivement certains préamp de studio moiyens de gamme mais il faut bien se dire qu'à qualitée sonore équivalente, l'optimisation de la taille et de la consommation rendent forcémen les mixette ou mini préamp beaucoup plus cher.

J'ai fait l'aquisition (genre - de 100 euros il me semble) d'une ancienne mixette 4 canneaux Shure avec des transfo d'entrée et bien le rendue sur de la voix est bien meilleur que le rendue des préamp d'une console 12 canneaux à 600 euros.

A la base, un bon préampli demande généralement une certaine tension et consome pas mal.
3
Et quels sont les grand modèles haut de gamme? :??:
4
De préférence avec autant de sortie que d'entrée...? :)
5
Le standard en cinéma est le Cantar de Aaton, qui est aussi un enregisreur, et qui est tellement performant que beaucoup de personnes l'utilisent en prise de son classique. Pour ce qui est des préamps qui sont dedans, je ne sais pas ce que c'est, je sais juste que ça sonne très bien, et que la machine est cher...

Je sais que certaines mixettes sont équipées de préamp du type du C84 présenté ici : http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm C'est un préamp le plus transparents et discrets possibles, ce qui n'est pas forcément recherché en rock'n'roll, mais beaucoup en prise de son acoustique (classique ou traditionnel). Après, faut adapter l'alim pour que tout ça rentre dans une mixette, mais ça donne déjà une idée de ce qu'on peut trouver comme type de circuit dans une mixette.

Voilà. Je passe le relai à d'autres certainement plus au courant que moi...
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Que vaut le C84? :| Et quelles sont les mixettes ayant ce type de pré-ampli?
7
Par ailleurs, que vaut la firme seventh circles tudios? Cat ils ont vraiment l'air d'avoir des bons pré-amplis à fabriquer :D: