Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "rassembler" la voix et les instruments

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "rassembler" la voix et les instruments
Bonjour,

j'ai fait un petit enregistrement simple avec le matériel suivant :

mico thomson m142g
carte son de base + cubase

mon morceau comporte : une batterie composées via les instruments VST de cubase + une guitare folk prise avec le micro + une guitare électrique saturée prise avec le micro devant l'ampli + une voix.

Le tout a été pris séparément.

Mon souci est qu'au niveau rendu, la voix est vraiment "à part". Plutôt que d'entendre un groupe, on a l'impression que les instruments sont d'un côté de la pièce et la voix de l'autre. Il n'y a pas d'homogénéïté voix / musique.

D'où vient ce souci ? de la qualité de mon matos ? y'a-t-il une astuce (sur cubase par exemple) sur diminuer cette séparation entre les éléments du morceau ?

Je suis débutant en MAO, merci pour vos conseils avisés...
2
Tu peux essayer de passer l'ensemble dans une réverbe d'ambiance pour lier les différents éléments.
3
Merci de ton aide... je vais essayer dès que j'aurais trouver comment faire.

D'où vient ce souci ? est-ce un problème "normal" à corriger au mix quelque soit le matos utilisé pour la prise ou est-ce mon matériel qui est vraiment trop limite ?
4
En même temps, je sais pas si je me suis bien exprimé. En réécoutant, l'impression c'est que la voix chante depuis le fond d'une caverne (pas à cause de la réverb, mais à cause du lointain de la voix... sans être une question de volume), alors que la musique est devant... la réverb d'ambiance pourra-t-elle corriger cela ?
5
Tu aurais un exemple à nous faire écouter ?
6
Oui : http://rcfl.free.fr/Nemesis.mp3

On a vraiment l'impression que la voix est en retrait, séparée des autres instruments.
7