Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récuperer enregistrement qui a saturé

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Récuperer enregistrement qui a saturé
Salut,
Bon voila, j'ai enregistré un live et Hoo malheur la voix sature ce qui pourri tout l'enregistrement... Ya des pics ou ca sature en fait.
J'ai tenté par tout les moyens de limiter le + possible, a coup d'equalo, de compresseur, de suppression de clics, mais rien n'y fait... Peut la saturation est trop inscrusté dans le son.

Une idée? Un conseil? Ca me rendrait vachement service, je tiens beaucoup a ce live (dernier de mon groupe... :((( )
2
Tu l'a enregistrer avec quoi ? (md,logiciel,enregistreur portable ... )
Dans quel format ? (16 ou 24 bit )
3
Non c'est plutot délicat comme situation, ca m'est arrivé (lorsque je commençais a enregistrer chez moi) et après plusieurs essaie, j'ai du rappeler l'artiste..

Le résultat le plus avantageux dans cette situation, si je me rappelle bien, avait été de compresser les low-mid + mid pour ensuite utiliser un expander, et un rehaussement des harmoniques à la pincé.. comme tu dis, c'est que le son est profondément atteint de saturation

bon courage et je te souhaite le meilleur résultat possible

PS: peut-etre que j'essarais avec le plugins de MDA (distortion) de rajouter du smudge, en ayant d'abors compressé les basse fréquence + les bas-medium

Je n'avais pas à l'époque ce bundle MDA et peut-être que tu pourrais en tirer quelque chose même si ce n'est pas fait pour de la réparation..

http://www.mda-vst.com/
4
Si le son est saturé à la prise tu ne peut qu' "arrondir les angles" mais il sera toujours saturé...
C'est ton suport qui sature donc une partie des informations est tronké et ne peut par conséquant pas étre recrée.
On peut suprimer des clic numérique avec un décliqueur mais une saturation de micro ou de suport on ne peut que la maquiller.
Le mieux aurai été d'avoir un limiteur à la prise.
Mais si tu n'a pas d'autre solution essaye les conseil de malla01 tu devrai arriver à redresser un peut le tir.
Bon courage :clin:
5
Merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca...




Barbe a papa : Hmm Md et jpense que c'est du 16 bit.
6
Je ne vois qu'une solution, rajoute de la disto!
enfin bon, faudrait p'tet voir à quoi ressemble le morceau mais des fois... on ne sait jamais...
7
Rien à faire hélas...sinon te conseiller de pas tnter de moduler près du rouge, mais plutôt de prendre comme base une modulation à -12 sur ton peakmètre...
8
Salut,

c'est un live en multipistes ou de la stéréo directe ?

Avec des outils très particuliers comme le Spectral Cleaning de Samplitude, j'ai sauvé de la poubelle des pistes de basse et de grattes, pareil, le gars avait enregistré à fond !! Très efficace et impressionant !:bravo:

J'ai pas eu l'occase d'essayer sur un mix stéréo... :noidea:

Y a peut être d'autres softs qui font ce genre de trucs aussi ??

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Stereo direct, Md branché en sortie de table de mixage.

Samplitude tu dis?
10
Comme d'hab dans ce genre de question, l'idéal est de pouvoir écouter pour se faire une idée ... pour ne pas parler dans le vide.

Sur de la stéréo ça risque d'être chaud ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)