Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro derriere les retours a quoi servent t'ils?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro derriere les retours a quoi servent t'ils?

bonsoir
vous pouvez nettement voir que derriere me retour de de bertrand cantat et de teyssot-gay un micro assez bas sur pied.
il sert a recuperer quoi en fait?

merci
2
Ce sont peut-être des caméras miniatures. Sinon je ne vois pas.
3
Il s'agit peut être de micros d'ambiance qui permettent de prendre le son de la salle, des réactions de publiques etc?

Cela ce pratique quand on utilise des in ear monitor (retour par casques type oreillettes)les micros d'ambiance sont mixés dans l'envoi de monitoring casque des musicos ceci afin de ne pas etre complétement isolé du monde...même si c'est le cas pour B.Cantat en ce moment...ok je :fleche:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Yep, mais c'est un emplacement bizarre pour des micros d'ambiance sauf s'ils servent, comme tu le disais, à renvoyer un peu de ce qui se passe juste devant la scène dans les ear-monitors.
5
Les micros d'ambiance sont en general placés pres de l'ingé son non?
et pourquoi sont t'ils tournées vers la scene et non vers le public?

:furieux: et on insulte pas noir desir ^^
6
On voit mal sur cette photo. Tu es sûr que ce sont des micros ?
7
Jen suis presque sur j'ai fait un screenshoot d'un concert ne noir des sil il y a un passage ou on distingue mieux je vous met la photo
8
Désolé mais mes yeux sont aussi mauvais que mes oreille je ne vois pas dans quelle position sont placés les mics il est vrai à mon sens qu'ils devraient plutot etre orientés en direction du public de plus je trouve aussi l'emplacement un peut curieux par contre les ambiances il me semble,en utilisation montoring sont le plus souvent sur scène afin d'éviter les problèmes de retards facade publique etc)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9

nous pouvons mieux voir je pence...
désolé je n'avais pas fait le screen en plein ecrans.
10
'fin bon, si cétait des micros d'ambiances pour retransmettre l'ambiance dans les ears monitorings, il n'y aurait pas de retour (puisque ear monitoring...)

Ou alors c'est pour capter l'ambiance pour le CD-DVD live.
(ben ouais, me suis toujours demandé comment on fait pour entendre chanter le public dans les enregistremets lives, sans pour autant que ça ressorte en façade, ou que ça larsenne)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin