Sujet Problème de réglage des fréquences basses
- 8 réponses
- 3 participants
- 633 vues
- 4 followers
djeje-m
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 10:33:28Problème de réglage des fréquences basses
Bonjour à vous
Lorsque je compose sur mon PC (des sons électroniques), j'ai des difficultés à mettre plusieurs sonorités qui appartiennent à la fréquence des basses où des médiums basses. En effet, jouer une ligne basse avec un son relativement bas en fréquence fera craquer les enceintes de monitoring (krk v8). Hormis le fait de baisser le volume sonore et je n'arrive pas à endiguer cela. Sinon l'egalisation est efficace si pour le médium basse je coupe ou diminue fortement les basses, ce qui me fait perdre l'harmonie la basse et cette sonorité. Avez-vous des conseils au sujet du réglage des fréquences basses afin qu'elles puissent cohabiter sans faire craquer les enceintes et garder leur présence.
Cordialement
Lorsque je compose sur mon PC (des sons électroniques), j'ai des difficultés à mettre plusieurs sonorités qui appartiennent à la fréquence des basses où des médiums basses. En effet, jouer une ligne basse avec un son relativement bas en fréquence fera craquer les enceintes de monitoring (krk v8). Hormis le fait de baisser le volume sonore et je n'arrive pas à endiguer cela. Sinon l'egalisation est efficace si pour le médium basse je coupe ou diminue fortement les basses, ce qui me fait perdre l'harmonie la basse et cette sonorité. Avez-vous des conseils au sujet du réglage des fréquences basses afin qu'elles puissent cohabiter sans faire craquer les enceintes et garder leur présence.
Cordialement
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/02/2007 à 11:08:42
ça ressemble à un problème de tes enceintes ça
les deux craquent à l'identique ?
les deux craquent à l'identique ?
djeje-m
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/02/2007 à 11:18:41
Bonjour Il Sorpasso
je ne pense pas que cela viennent des enceintes car avec une écoute de musique (tous style)sur cd audio, vynil, wave ou mp3 (masterisé) le sons est tres bon sans craquement, même si le volume sonore est fort.
cordialement
je ne pense pas que cela viennent des enceintes car avec une écoute de musique (tous style)sur cd audio, vynil, wave ou mp3 (masterisé) le sons est tres bon sans craquement, même si le volume sonore est fort.
cordialement
djeje-m
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/02/2007 à 14:27:46
Pour repondre plus précisement à ta question les enceintes ne craquent pas forcement en meme temps mais c'est le meme bruit de craquement
les ideés et astuces sont toutes les bienvenues...
cordialement
les ideés et astuces sont toutes les bienvenues...
cordialement
tetieunfoumoi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/03/2007 à 21:46:40
Normalement,il suffit de baisser les cretes de volume precisemment sur les
parties de notes qui font saturer les enceintes ,ca dure je sais pas,50 ms
mais moi je cherche la regle pour les basses
la bande passante va de 20hz a 20khz ,ou doit se trouver la basse pour un resultat optimmum a -30db pour 20hz ? ... jusqu'ou doit monter la courbe pour les frequences et ou doit t'elle s'arreter dans les aigues
comment faire pour que la basse vienne pas bouffer dans la gamelle des autres instrumments
c'est quoi la technique ,si quelqu'un sait a part l'oreille ,merci bien
parties de notes qui font saturer les enceintes ,ca dure je sais pas,50 ms
mais moi je cherche la regle pour les basses
la bande passante va de 20hz a 20khz ,ou doit se trouver la basse pour un resultat optimmum a -30db pour 20hz ? ... jusqu'ou doit monter la courbe pour les frequences et ou doit t'elle s'arreter dans les aigues
comment faire pour que la basse vienne pas bouffer dans la gamelle des autres instrumments
c'est quoi la technique ,si quelqu'un sait a part l'oreille ,merci bien
djeje-m
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/03/2007 à 11:04:52
Bonjour
Les basses se terminent vers 250hz puis les mediums commencent à s'entendre (meme si la frontiere n'est que theorique car il y a un continuum).Mais comment tu fais pour baisser seulement les cretes?
Les basses se terminent vers 250hz puis les mediums commencent à s'entendre (meme si la frontiere n'est que theorique car il y a un continuum).Mais comment tu fais pour baisser seulement les cretes?
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/03/2007 à 11:55:34
Baisser seulement les crêtes, c'est le principe même du compresseur !
je crois qu'il y a un dossier ou un tutoriel qui explique un peu comment marche cet effet fort utile, quelque part sur ce site.
je crois qu'il y a un dossier ou un tutoriel qui explique un peu comment marche cet effet fort utile, quelque part sur ce site.
djeje-m
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/03/2007 à 12:00:10
Merci pour l'info...
tetieunfoumoi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/04/2007 à 22:37:07
Ya le compresseur ,sur,mais ya pas que ca,faut savoir si ce que que tu a enregistre sature avant correction de ton equalisation ou apres,auquel cas
tu corrige pre ou post fader
pour baisser les cretes, tu surligne avec ta souris et selon le materiel que tu as tu vas chercher dans ton mennu le volume +ou- aujourdhui on
arrive a faire du travail microscopique
tu corrige pre ou post fader
pour baisser les cretes, tu surligne avec ta souris et selon le materiel que tu as tu vas chercher dans ton mennu le volume +ou- aujourdhui on
arrive a faire du travail microscopique
- < Liste des sujets
- Charte