Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage des fréquences basses

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage des fréquences basses
Bonjour à vous

Lorsque je compose sur mon PC (des sons électroniques), j'ai des difficultés à mettre plusieurs sonorités qui appartiennent à la fréquence des basses où des médiums basses. En effet, jouer une ligne basse avec un son relativement bas en fréquence fera craquer les enceintes de monitoring (krk v8). Hormis le fait de baisser le volume sonore et je n'arrive pas à endiguer cela. Sinon l'egalisation est efficace si pour le médium basse je coupe ou diminue fortement les basses, ce qui me fait perdre l'harmonie la basse et cette sonorité. Avez-vous des conseils au sujet du réglage des fréquences basses afin qu'elles puissent cohabiter sans faire craquer les enceintes et garder leur présence.

Cordialement
2
ça ressemble à un problème de tes enceintes ça :??:

les deux craquent à l'identique ?
3
Bonjour Il Sorpasso

je ne pense pas que cela viennent des enceintes car avec une écoute de musique (tous style)sur cd audio, vynil, wave ou mp3 (masterisé) le sons est tres bon sans craquement, même si le volume sonore est fort.

cordialement
4
Pour repondre plus précisement à ta question les enceintes ne craquent pas forcement en meme temps mais c'est le meme bruit de craquement
les ideés et astuces sont toutes les bienvenues...
cordialement
5
Normalement,il suffit de baisser les cretes de volume precisemment sur les
parties de notes qui font saturer les enceintes ,ca dure je sais pas,50 ms
mais moi je cherche la regle pour les basses
la bande passante va de 20hz a 20khz ,ou doit se trouver la basse pour un resultat optimmum a -30db pour 20hz ? ... jusqu'ou doit monter la courbe pour les frequences et ou doit t'elle s'arreter dans les aigues
comment faire pour que la basse vienne pas bouffer dans la gamelle des autres instrumments
c'est quoi la technique ,si quelqu'un sait a part l'oreille ,merci bien
6
Bonjour

Les basses se terminent vers 250hz puis les mediums commencent à s'entendre (meme si la frontiere n'est que theorique car il y a un continuum).Mais comment tu fais pour baisser seulement les cretes?
7
Baisser seulement les crêtes, c'est le principe même du compresseur !

je crois qu'il y a un dossier ou un tutoriel qui explique un peu comment marche cet effet fort utile, quelque part sur ce site.
8
Merci pour l'info...
9
Ya le compresseur ,sur,mais ya pas que ca,faut savoir si ce que que tu a enregistre sature avant correction de ton equalisation ou apres,auquel cas
tu corrige pre ou post fader
pour baisser les cretes, tu surligne avec ta souris et selon le materiel que tu as tu vas chercher dans ton mennu le volume +ou- aujourdhui on
arrive a faire du travail microscopique