Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle résolution et quelle fréquence utilisez vous ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle résolution et quelle fréquence utilisez vous ?
Pour me faire une idées et partager toujours les avis :

Quelle résolution et quelle fréquence vous utilisez pour l'enregistrement/le mixage /pré-mastering ???

16 bits / 44 Khz
16 bits / 48 Khz
24 bits / 44 Khz
24 bits / 48 Khz
24 bits / 96 Khz

ou autre encore... ???
2
Master 24 88.2 khz piis 16/44.1
Mix 24/44.1 ou 24/48Khz, rarement des fréquences supérieures. Sauf sur certain projet ou il y a peu de pistes, ou prise de son Stéréo, ou "classique".

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
44,1 en 24 bit, avec d'excellents convertisseurs...
4

Citation : Master 24 88.2 khz piis 16/44.1


Tu peux m'expliquer cette phrase stp?
5
Au fait moi c'est tout en 16bits 44,1 Khz
(Je savais pas qu'il pouvait avoir une importance si ça se fini de toute manière en 16bits 44,1khz)
C'est pour ça que je pose la question histoire de savoir aussi pourquoi ces choix...
6
Bonjour

Citation : Master 24 88.2 khz piis 16/44.1

Tu peux m'expliquer cette phrase stp?


J'ai juste voulu dire qu'il m'arrivai de faire des masters en 24bit 88.2 Khz puis de les passer en 16 bit 44.1 Khz.
Mes doigts ont glissé sur le clavier.

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Ok fabsalab,

Je voudrais savoir par quelle moyen tu ressort ton mix master.
Moi de mon coté le mix de ma console numérique ressort en coax numerique vers un dat en numérique. Mais au dessus de 16 bits 48Khz avec le dat c'est impossible. Comment tu fais toi stp ?
8
Bè, les masters que je fais en 88.2khz et 24 bit, sont ceux que je reçois à faire.
En général je les recçois en 44.1Khz/16bit, en cd audio ou cd-rom.
Je les relie avec un lecteur de cd, les traites (périphériques externes), les numérises (donc en 88.2 Khz /24 bit). Et fais le montage, indexation, ... dans mon ordi.
Mes mixs je les ressort en cd audio, tout simplement. En général ce n'est pas moi qui fait le masters des groupes que je mixe. Soit j'envois un cd rom avec les fichiers aux formats des sessions que j'ai reçues, soit j'envoi un cd audio (donc 44.1khz/16 bit)
C'est une façon de faire, surement pas la meilleure.

Citation : Mais au dessus de 16 bits 48Khz avec le dat c'est impossible. Comment tu fais toi stp ?


C'est vrai, sauf a avoir un Dat haute résolition, ou une autre machine qui te permette de travailler en plus haute résolution.
Si ta session n'est ps en 24 bit/96 (ou 88.2) Khz, je ne te conseille pas de changer de résolution pour faire tes mixs.

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
44.1 en 24 bits avec de très bons convertos.
Le calva aide à la digestion !
10

Citation : Mix 24/44.1 ou 24/48Khz, rarement des fréquences supérieures. Sauf sur certain projet ou il y a peu de pistes, ou prise de son Stéréo, ou "classique".


Et un 32/44.1 c'est pas bien !

en electro VST, toutes mes pistes midi sont bouncées en 32/44.1 et j'effectue le mixage toujours en 32 ( 24 préférable ? )/44.1 sur cubase sx3 et nuendo3 , maintenant je me demande si dans le cadre d'une production de maquette, on peut présenter aux studio de mastering un format en 32/44.1 ?
Si y a des ingé dans le coin

je suis preneur d'info :clin: