Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un concert sur un md

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un concert sur un md
Voia bonjour, je débute et je désire enregistrer un concert sur un md, et j'ai lu que l'on pouvait se brancher directement sur la sortie d'une console, mais j'aurais aimé savoir quelle sortie ? et quelle connéctique utiliser?
merci d'avance :P:
2
Tout dépends de la console... "main out"/"stereo out"/"out"
3
Effectivement, tout dépend de la console... Mais tu auras surement besoin d'un cable :
- 2 Jack Mono 6.35 ( coté console ) et 1 Jack stéréo 3.5 ( coté MD )..
4
Sauf si la console ne peut te proposer que des sorties RCA...ou XLR...
5
Oui, mais si je devais parier sur un type de connectique...
6
Pour sûr, jack et XLR en first... Mais le RCA existe aussi... et sur certaines consoles, des fois il n'y a que ça de dispo.

Pour anecdote, j'ai pu enregistré un concert branché sur une grosse Midas, et les seules sorties qui m'étaient allouées étaient les fameuses RCA.

:clin:
7
Donc 3 vhoix s'offre à flofly7 :
- prévoir 3 cables tous mini-Jack d'un coté, et XLR / RCA / Jack 6.35 de l'autre..
- enmenner un fer à souder directement sur place,.. et toutes les fiches nécéssaires... ( ainsi que le cable )
- se renseigner sur les sorties qu'il pourra trouver sur la table de mix...
8
Merci beaucoup de vos réponses, je vais préparer toutes les éventualités que vous m'avez dicté et encore merci :bravo:
9
Salut flofly7 tu peut aussi te fabriquer ce que l'on appel des bidouilles dans le jargon (ou les acheter mais c'est un peut chére pour ce que c'est).

Tu te fait une série de bout de câbles genre XLR/Jack; Jack/RCA le tout avec des combinaison mâle/femelle mâle/mâle et femele/femele et aprés ou que tu aille tu ne sera jamais en galére...