Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriser un signal etc.Help

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Symetriser un signal etc.Help
Hello, quelques questions.
J'utilise une table pourvue de 6 entrée xlr symetriques, mais surtout 10 asymetrique jacks.
avec notre groupe nous avons la chance d'avoir quelqu'un qui va nous suivre pour nous mixer et devons donc rallonger nos cables pour mettre la regie devant la facade.
Cependant, la rallonge de cable asymetrique risque de nous faire capter les "radios", j'avais pensé a un boitier de scene 16/4 mais non seulement ma table n'est pas pourvue des 10 XLR manquant mais en plus sur la scene là aussi j'ai bcp de départ asymetriques (guitares acoustiques, pédalier guitare electrique)celà m'oblige a utiliser bcp d'adaptateurs, et là je ne serais pas symetrisé...Ne me proposez pas de changer la table, c'est une mackie qui me plait bcp.
De toutes manieres il me faut investir en cablerie,
:?: Auriez vous la solution?
D'autre part y'a aussi les retours equipés d'xlr, mais là il me faut l'emmener a la table pourvue cette fois ci de jacks 3 points symetriques, et je suis surpris de voir que les cables existants(xlr/jacks 3 points)ne sont generalement pas en longueur de plus de 5m.Alors que là on peut imaginer de plus grandes longueurs vu la symetrisation....
:fleche: Help me please...
Afficher le sujet de la discussion
11
+ 10 000, Kaos.

Mesalu, de grâce, écoute ce qui a été dit plus haut, tu vas à la boucherie avec de telles bidouilles... :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Merci kaos, je comprends ton raisonnement, mais j'ai déjà bcp, bcp dépensé pour la musique, ma femme chante moi je gratte, alors toutes les dépenses régie diffusion ont déjà coutés.
mon dernier post mentionnait juste le fait que si j'utilise des jacks 6m vers un DI ou que je me demmerde pour ne pas trop éloigner la table de mix et permettre a mon 6 m d'entrer direct en table la résultante serait la meme.
je me retrouve donc dans le pire des cas avec 2 guitares electro sur 6 metre de jack et un voice live stereo 2 jacks 6 m.
J'essayais juste de vous demander si ce cas de figure était acceptable...
Pour ce qui est de celui qui va nous balancer et rester a la table, il n'est que musicien comme moi et fera ce qu'il peut avec ce qu'il sait...
Il reste pendant nos repets pour apprendre et comprendre.
Mais sachez que c'est un travail que je respecte et que lors de nos sorties nous avons toujours respectés les gens du son, avec bcp de discipline avons attendus notre momment de balancer et ne bidouillons plus nos reglages une fois celle ci terminée.
13
Un truc que j'ai du mal à comprendre : tu cherches une solution pour passer du mix sur scène par les musiciens, à un mix en salle par un mec dédié à ça. OK. A ce moment-là, je vois mal comment tu peux avoir ta console à moins de 6m des guitares et du chant ! Même dans une petite salle / café-concert, les 6m arrivent très vite !

En effet, la meilleure solution serait de passer par une console avec le nombre d'entrées suffisantes, et de symétriser tes signaux par des DI.

Mais sinon, mis à part le problème de distance dont je parle juste au-dessus, c'est tout a fait réalisable de se brancher "comme d'hab" avec vos jacks asymétriques, tant que la longueur ne dépasse pas 6m (c'est en général la longueur maxi conseillée pour du signal asymétrique).