Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour chorale ou ensemble instrumental

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour chorale ou ensemble instrumental
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières concernant la sonorisation. Je suis prof dans un collège et il nous arrive parfois de faire de petits spectacles (chorale 30 à 40 élèves, atelier instrumental ou encore théâtre, cirque ...). Quand nous nous déplaçons dans une salle, le matériel en place est en général satisfaisant. Par contre, quand nous faisons quelque chose en extérieur, dans la salle polyvalente ou encore dans la salle de sport, nous manquons cruellement d'un matériel de sonorisation transportable et performant.
Dans un magasin de musique j'avais une fois aperçu un système Fender passport qui me paraissait intéressant. Ce type de matériel est-il recommandé pour l'usage que nous en ferions ? Où alors me conseillez vous autre chose sachant que notre budget est très limité (environ 1500 €). Nous pourrions acheter une partie du matériel cette année avec cette somme et le compléter l'année prochaine si on nous en donne les moyens.

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Un magasin à proximité vend le modèle du lien ci-dessous en version 7.5m à 20 euros et 15m à 35 euros. Par rapport à ceux que vous m'avez proposés, quelle est la qualité des Planet Waves ?

https://www.thomann.de/fr/planet_waves_mikrokabel_pwcmic10.htm

Merci d'avance.
23
Je n'ai jamais comparé les deux, mais je pense que pour l'usage que vous comptez en faire, c'est sensiblement équivalent.