Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour carte son et logiciel d'enregistrement amateur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour carte son et logiciel d'enregistrement amateur
Salut,

Je suis musicien amateur. J'y connais pas grand chose en enregistrement et c'est un doux euphémisme.
Avec un pote on a quelques chansons qu'on aimerait bien enregistrer sur mon ordi de bureau. Il s'agit juste de mettre quelques pistes audio : voix, guitare, basse, harmonica, tambourin, ligne de batterie à la fruity loops.

Pour l'instant j'ai simplement Cubasis et une Creative Sound Balster Live Platinium achetée en 1999. Cubasis était fourni en cadeau lorsque j'ai acheté la carte. L'intérêt de cette carte réside pour moi dans le rack en façade avec un entrée jack dans laquelle je branche les instruments sans devoir me contorsionner.

J'ai déménagé il y a peu, j'ai changé de PC, j'ai paumé mon cd de Cubasis, mes drivers de carte son, et la réinstallation montre que la carte n'est pas super compatible avec Win XP ... bref c'est la merde, pour l'instant j'ai essayé d'enregistrer sur un Cubase sans dongle et je me tape des problèmes de synchro énormes. Je souhaite donc investir à la fois dans du matériel et du logiciel pour pouvoir poursuivre mes enregistrements proprement. Je suis donc à la recherche de vos conseils avisés.

Matériel : J'hésite entre racheter la derniere version de ma soundblaster qui est la XiFi platinium (150 euros) ou alors prendre une M-Audio Delta 44 (150 euros)... l'important pour moi est d'avoir un truc en façade.
Si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis bien sur preneur.

Logiciel : Cubase 4 pourrait me convenir (s'il fonctionnait) mais il est hors de prix pour moi et j'imagine qu'il offre des tonnes de possibilités donc je ne me servirais jamais. J'ai cherché à racheter Cubasis mais je n'ai pas trouvé...
Je recherche donc un logiciel qui serait :