Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering des voix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering des voix
Salut je fais du rap et j'aimerais bien savoir quel VST devrais-je utiliser pour masteriser ma voix pour quelle soit de bonne qualité et que ça colle avec l'instru...

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aurais pu, j'aurais pu...



Moi qui fait "un peu" la chasse à ceux qui disent des conneries, j'ai frolé la catastrophe là :mdr:
12
Theseus > D'abord, afin d'éviter de faire bondir certains :clin: , ne parle pas de "mastering des voix", ça ne veut rien dire, parle plutôt "d'édition des voix".

Pour avoir des bonnes prises de voix, il faut privilégier la source. Donc surtout, ne pas négliger l'aquisition d'un bon micro. c'est trés important. il t'en faut un qui correspond à ton grain de voix et tes goûts.
priviligier la source, c'est aussi enregistrer dans des bonnes conditions dans une pièce avec la bonne acoustique. A défault de cabine de voix, beaucoup ont expèrimenté la cabine de douche avec de bons résultats.

Le truc de Franck Ancelin pour les bas devant le micro à lui aussi souvent été testé avec succés. essaye et tu verra si ça te conviens.

Surf sur le net pour trouver des trucs et tutoriaux à ce propos, on dois en trouver plein, à commencer sur l'AF.

Apparemment, tu as l'Izotope Ozone 3. Avec ce genre d'outils, tu peux espérer des résultats honnêtes. Tu regardes dans les presets s'il y en a un qui pourrait aller avec ton utilisation, puis tu affines les réglages afin d'obtenir un résultat proche de ce que tu désires.
Bien sûr, il ne faut pas réver, tu n'auras pas les mêmes résultats qu'avec du matériel professionel de trés bonne facture et trés onéreux type SSL, UA, Neve...ect...
Mais, je le répète, tu peux obtenir un résultat honnête pour commencer.
Maintenant, si tu as les moyens et l'utilité de pouvoir t'offrir ce genre de matos, et bien te gène pas.
13

Citation : ne parle pas de "mastering des voix", ça ne veut rien dire, parle plutôt "d'édition des voix".



Sûr, ou bien parle tout simplement de mixage... :mdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Ok merci bcp pour vos réponses je vé voir ce que je peux faire

:bravo:
15
Juste encore une derniere kestion :mdr:

avec le channel strip et les autres EQ de ché WAVES ou autres on les met que sur l'accapella en premier e pui sur linstru e l'accapella ensemble ou ça marche commen les EQ dEESSER qui va en premier et qui en dernier ou keskil fo faire loooool

Merci bcp
16
Le mieux c'est que tu aille en Studio.
Je dis ca sans arrière pensée, sans dédin ... au contraire.
Tu pourra apprendre beaucoup d'un ingénieur expérimenté.
Ca te donnera des contacts.
Mais aussi ca peut aider a comprendre la démarche du technicien en studio (prise, eq, compression, mixage...)

Voila, voila.
Bon courage.
Nico.