Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering des voix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering des voix
Salut je fais du rap et j'aimerais bien savoir quel VST devrais-je utiliser pour masteriser ma voix pour quelle soit de bonne qualité et que ça colle avec l'instru...

Merci d'avance :bravo:
2
ça ne relève pas du mastering, mais du mixage.
Pour une bonne qualité, il faut une bonne prise.
L'eq doit seulement corriger qques défauts s'il y en a, et le compresseur doit lui l'aider renter dans le mix.
3
Quelle EQ me conceil tu?? et commen l'utiliser et le compresseur sert à quoi???

Merci d'avance!!!
4
Au fait le IZOTOPE OZONE 3 comment dois je l'utiliser pour la voix et les WAVES???

Merci bcp
5
Un bon channel Stripp pour les voix, y a rien de mieux.

La série Waves SSL 4000 propose un excellent compresseur, un channel stripp hors paire, et un équaliseur, mais je m'en sers moins de celui-ci...

Par contre ça a un coût, mais tu en a pour ton argent. Crois moi.
6
Ok merci je vais voir ce que je peux faire j'espere qu'avec ça j'aurais une bonne qualité de voix

Merci bcp

et j'ai aussi un probleme avec les SSSS lorsque j'enregistre ma voix elle est bien mé il y a trop de SSSS jé esseyé un deesser mais ça n'aide pa beaucoup donc si j'en met trop cela change ma voix... il n'y aurait pas un autre moyens, car ça me gène....

Merci d'avance
7
Essaye de déesser uniquement avec le channel Stripp, tripote tatonne.

Ou alors essaye de mettre une chaussette sur ton micro :8)

Ce n'est pas parce qu'il existe des déesseur, qu'il faut se reposer entièrement dessus......
8
Merci bcp pour cet aide et t sur ke lastuce avec la chaussette marche ??? :D:
9
Vas-y essaye, et tu verra si ça te convient....

Ca peu marcher, mais le rendu pourrait ne pas te convenir.

Et quand je te dis d'essayer de déesser avec un channel Stripp, ce n'est qu'une expression, bien entendu...

Parce que je sens qu'il va y avoir de la reaction dans l'air là.....

Essaye une chaussette très fine, ou un bas devant ton micro, mais ne pas envelopper le micro.

Comme une sorte d'anti pop maison:

-1 fil de fer plié en boucle juste devant ton micro, et tu mets le bas dessus.
10

Citation : Parce que je sens qu'il va y avoir de la reaction dans l'air là.....



J'aurais pu, j'aurais pu... :clin:

Ca dépend du micro que tu utilises. Déjà, tu peux utiliser un filtre anti-pop comme conseillé par Franck. Ensuite, joue avec la distance et l'angle du micro. Essaie de chanter légèrement hors axe. Perso, dans ces cas là, je colle le micro au dessus de la tête du chanteur et je l'incline vers le bas d'environ 15°. Si en plus tu t'éloignes de 20 à 30 cm, tu ne devrais plus avoir de sifflantes.

Teste et reteste, ton micro est probablement plein de vertus qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com