Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, quelle config pour les toms?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et vous, quelle config pour les toms?
Je vais bientot avoir de quoi compléter mon kit micro et je me pose la question des toms.
pour le moment mon choix se porterais sur des Beyer M201tg pour l'alto et le médium et un Senn MD421 pour le tom basse. est-ce judicieux?
sachant qu'il ne feront pas que de la reprise de tom...

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Beyer opus 87...c'est ce que je préfère (de loin) pour les toms. Bien mieux que les 421 à mon sens.
3
Opus 87 vs MD421 : Comment caractériserais-tu ce qui les différencie ?

(et ce quel que soit le MD421 : les vieux gris ou les récents noirs ?)
4
Perso pour les toms, c'est beta 98, ces micros sont des tueries, sur les toms(meme les toms basse, malgrés leur petites tailles)et sur les cuivres!
5
Je connais aussi les beta 98 qui sont également valables. J'aime mieux les Opus parce que : 1) ils sont moins chers et 2) leur système de fixation est génial. Au niveau du son, c'est très proche. Il y a une différence, mais elle est subtile et je les classe dans la même catégorie : excellente.

Pour en revenir à ta question, les Opus donnent une attaque bien plus franche que les 421 (ils sont à condensateurs) et le sustain est plus long. J'ai été longtemps fan des 421 (que j'utilise encore de temps en temps, mais plutôt sur les guitares) mais le jour où j'ai testé les opus (pour la magazine où je bosse) je ne les ai pas rendus...
6
Au niveau de la repisse c'est pas trop chaud a gérer un statique sur un tom?
il ne paie pas de mine ce micro (opus 87)!
ça me ferais peur de mettre un micro si petit, mais la c'est plus de l'ordre du préjugé, en tout cas je suis curieux d'essayer ça un jour, surtout si le sustain est bon!

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Alors pour les toms je te conseil vraiment les 421 car ils sont vraiment au top. apres un statique prendra un peu trop le reste du ki et si tu veux pas avoir une couleur bizarre il faut mettre le pris pour avoir une reponse hors axe neutre.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
8
Personnellement je préfère un MD-421 pour les toms les plus bas ,je trouve que les "opus 87" ne rende pas très bien les basses fréquences ,mais pour pour ce qui est des autres toms les "opus 87" font un très bon travail et ils sont vite installés.
9

Citation : Au niveau de la repisse c'est pas trop chaud a gérer un statique sur un tom?

Non, aucun problème...mais comme avec n'importe quel micro, il faut nettoyer tes pistes.
10

Citation : comme avec n'importe quel micro, il faut nettoyer tes pistes.

- c'est préférable à un gate
ou
- cela se fait en plus du gate

?