Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro qui capte ce qu'il ne devrait pas

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de micro qui capte ce qu'il ne devrait pas
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'enregistre une batterie sous cubase sx3 sur 8 piste avec une Hercule 16/12 et un set de micro batt mais les micro on tendance a trop capter ce qu'il ne devrai pas, par exemple les tom capte trop la caisse clair et ainsi dessuite....

j'ai entandus parler de Noise gate mais je ne sai pas commen cela fonctionne...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gates sont une bonne solution, mais ils peuvent sonner aggréssif et couper du sustain,


Ma méthode :



1- enregistrer la batterie sans gate
2- Sampler chaque tambour individuellement sur plusieurs couche de vélocité
3- remplacer les track original par les samples avec drumagog


Bien sur, cette méthode est destiné au rock et au métal.
12
Tant que j'y suis, j'ai une autre question :

j'ai un problème avec la piste tempo sous cubase sx3, je l'ai configuré pour un tempo de 180 en 4/4 mais il me fai un bip que sur chaque mesures et non sur chaque temps... comment faire pour avoir un bip sur chaque temps ?
13
Ben normalement il fait "bip" "bop" "bop" "bop". si chez toi il fait "Bip" " " " " " " tu peux essayer en multipliant ton tempo par 4. Ou alors tu fais ton clic à la main en enregistrant ce bip sur une piste, tu le copie sur les 3 autres temps de la mesure tu fais des copier coller de cette mesure sur tout le morceaux. Ca prend 1min.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Ouai j'y ai pensé, mais je voudrai quand même trouvé pourquoi j'ai plus les bop...
15
C'est bon, j'ai trouvé, en fait c'était "longeur du clic" qui était coché dans les option de metronome... donc maintenant ca fai bien :

TIP toup toup toup TIP toup toup toup
16
Les gates c'est pas nessecaire.
Travail tes placements de micro si tu veux mon avis.
Veille à l'acoustique de ta pièce et au règlage du kit.

Voila, voila.
a++