Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression sur la batterie. pendant la prise ou apres?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compression sur la batterie. pendant la prise ou apres?
Voila, votre avis m'interesse...
j'enregistre sous cubase LE
Athlon 64 3500+
1Go de RAM
2 DD

carte son hoontech adc & dac 2000


l'ordi va t-il supporter les 8 pistes de la batterie en simultané avec de la compression sur chaque?
2
En "general", compression pendant la prise + aprés.
en y allant molo a la prise, enfin ca depand du resultat que tu cherches a obtenir...
3
Si tu sais utiliser un compresseur convenablement alors tu peux compresser à la prise. Dans le cas contraire fais le juste au mixe.
4
C'est surtout pour eviter de trop grand ecart au niveau volume de chaque coup de tom/kick/snare que je cherche a mettre de la comp
5
Les comp à la prise c'est souvent utilisé par des gens qui ont de la bouteille, qui sont sur de leur coup... sinon ça peut servir comme tu dis à réduire la dynamique donc les possibilité de saturations numériques qui seront définitives.....
6

Citation : Les comp à la prise c'est souvent utilisé par des gens qui ont de la bouteille, qui sont sur de leur coup...



De fait, parce qu'une fois que c'est compressé, tu ne pourras pas revenir en arrière.
7
Moi je pense que tu peux mettre un comp/limiteur a la prise, juste pour eviter les saturations. De ce qu'on m'a appris, il faut toujours essayer de garder le son le plus clean possible à la prise pour mettre les effets ensuite.
8
La compression à la prise a surtout de l'intérêt en hardware avant conversion numérique.
La compression qui va vraiment sculpter le son, c'est au mixage que ça se passe.
9
J'ai un peu peur des peak numerique qui ne seront pas corrigible apres.
le batteur a tendance a frapper plus ou moins fort, pas tres regulierement quoi...

si je mets un comp a la prise (juste pour eviter les cretes) je pensais mettre un ratio de 3:1 avec une attaque super courteet un release assez court lui aussi (comp sur le kick, snare et tom uniquement)

est-ce correct?
10
Bonjour,
Je ne vois pas trop où est le problème. En 24 bits,il y a assez de marge pour être à l'abri de toute saturation. Il suffit de prendre une marge de 10/15 dB pour un jeu puissant, ça laisse une bonne plage de modulation disponible au dessus.