Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avi sur un mix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Votre avi sur un mix ?
Salut, je voudrais votre avi sur le mix d'une chanson de mon groupe que je viens de "finir" pour l'amélioré si possible, je débute, c'est mon premier mix multipiste grace a l'hercule 16/12...

j'ai fai la prise de son dans notre salle de répet avec comme matériel :

- un ordinateur portable avec cubase sx3
- une Hercule 16/12
- un préampli 4 cannaux SM PRO AUDIO PR4
- un kit de mrico batterie Yoga D 636-7
- un Berhinger B-1

j'ai donc enregistré d'abor la batterie sur 8 piste, puis la basse en DI, les guitars avec un des micro des tomes et le chant avec le B-1

Photos de la batterie avec les micro:
http://www.baxterfly.fr/IMG_2020.JPG

Le mix de la batterie seul :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28BattMix2%29.mp3
J'ai rajouté compression, expander et dégalisation sur toute les piste sauf overheads et charlet, et aussi un peu de réverb sur la caisse clair.

Le mix complet :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28mix5%29.mp3
Compression et égalisation sur les piste basse et guitars.
J'ai aussi doublé les deaux guitars avec un delay de 10ms pour une stéréo de phase.
Pour le chant, compression, DeEsser et réverb.

Voila, j'attend vos critiques bonne ou movaise, c'est pour améliorer mon mix qui n'est pas encore bon...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai commencer, il est pas simple comme mix, les prises sont pas fantastique, et certaines ultra limite sur le niveau, mais je vais y arriver! :bravo2:
22
Hop, le mien:

mp3 , ou wav .

mais je suis super deçut du kick, j'arrive pas a le faire ressortir plus naturel que ca...

fait un peu brute de decoffrage, quelques editions pour recaler la basse quand elle etait largement a coté au tout debut(d'ailleur les mec, faudrai bossé au metronome, votre musique est plutot sympa, c est domage de perdre la patate a cause d un manque de rigueur)

quelques conseils pour tes future enregistrement:
deja le gain de tes prises, comme t es en numerique, laisse un peu de marge, au lieu de callé a 0db, essay de tapé le -3 au maximum, tu tarrachera moin les cheuveu au mixage, et le mec qui fera le mastering sera content d'avoir de la marge pour travailer :D:

ensuite la frequence d'echantilonage, sur des touts petits projets comme ca, ca sert pas a grand chose d'enregistrer en 96 khz, prefere plutot le 44,1k, mais en 24 bits.

ensuite bah la qualité des prises ca viendra avec l'habitude, mais surtout faut pas esiter a y passer du temps, ca prendra autant de temps que d essayer de tout ratraper au mix, qui sera plus agreable si les prises sont bonnes.


bon, cela dis pour un debut c est deja pas mal hein ;)
23
24
Sympat vos mix, celui de ElderKruegger est légèrement plsu violent ^^

et sinon vous utilisé quoi comme effet sur la voix ?
25
Compression multibande steinberg et une plate aphrodite.

Si tu peux écoute mon mix bien fort et tu le trouveras encore un peu plus violent (c'est mixé pour être écouté fort parce qu'à 30 ans on est un peu sourd à force :D: )
26
Le MIX Elderkruegger a un vrai caractère!! ça siphonne la gueule!!
Bon après on aime ou pas mais au moins ya une vrai nouvelle identité par rapport au mix original!!

Mes samples

27
Merci :aime: ca fait plaisir!
Après c'est vrai que je suis un peu une brute! mais parfois je fais des trucs zen (eat me sur mon myspace).
Dans le cas de ce mix je me suis dit morceau rock avec des guitares en power chord, il faut que la basse et la batterie bazoutent pour contraster avec le texte (qui m'a bien plu au passage) et la ligne de voix.
Pour le son de caisse claire, n'arrivant pas à en tirer un son standard, j'ai opté pour mettre en avant les mediums avec ce son façon premiers albums de Korn, même si c'est pas loin de la casserole du dernier Metallica.
Mais je peux faire un mix plus expérimental si vous voulez :D:.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé les prises de son si dégueu, elles ont le mérite d'être propre et fidèles. Il y a juste le Charley qui est un peu trop repiqué de partout, du coup difficile de le mettre un peu plus en arrière.
Mais la basse est propre et les guitares ont un bon son de base.
Franchement pour une première fois je trouve qu'il s'est bien débrouillé :bravo:
28
Je ne suis pas du tout dans le mix mais musiciens.

Comme qq un l'a dit :
- augmenter les aigus au niveau des guitares car son épais mais manquan de relief
- la batterie n'est pas assez présente : vers la fin il y a un petit break et la batterie est complètement effacé malgré des roulements.

Sinon c'est sympa. continue comme ça :bravo:
29
Ouai c'est vrai que le charlet et beaucoup trop repri par les overheads, je les ai p-e mal placé... fau dire qu'il envoi de la patate ce charlet (Orion Rage-Bass), même sur scène sonorisé on entend que lui ^^

et pour le son des gratt, on utilise une Digitech Grunge avec les low au 3/4 et les hight a 1/4 et un Marshalle MG100DFX



merci au passage ElderKruegger pour ton commentaire sur le texte, c'est de loin le meilleur qu'on ai pondu pour l'instant :D:
c'est vrai que ton mix a un caractère propre, mais ca nous ressemble moins en live :clin:
30
Bon je m'essaye aussi :clin: