Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avi sur un mix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Votre avi sur un mix ?
Salut, je voudrais votre avi sur le mix d'une chanson de mon groupe que je viens de "finir" pour l'amélioré si possible, je débute, c'est mon premier mix multipiste grace a l'hercule 16/12...

j'ai fai la prise de son dans notre salle de répet avec comme matériel :

- un ordinateur portable avec cubase sx3
- une Hercule 16/12
- un préampli 4 cannaux SM PRO AUDIO PR4
- un kit de mrico batterie Yoga D 636-7
- un Berhinger B-1

j'ai donc enregistré d'abor la batterie sur 8 piste, puis la basse en DI, les guitars avec un des micro des tomes et le chant avec le B-1

Photos de la batterie avec les micro:
http://www.baxterfly.fr/IMG_2020.JPG

Le mix de la batterie seul :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28BattMix2%29.mp3
J'ai rajouté compression, expander et dégalisation sur toute les piste sauf overheads et charlet, et aussi un peu de réverb sur la caisse clair.

Le mix complet :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28mix5%29.mp3
Compression et égalisation sur les piste basse et guitars.
J'ai aussi doublé les deaux guitars avec un delay de 10ms pour une stéréo de phase.
Pour le chant, compression, DeEsser et réverb.

Voila, j'attend vos critiques bonne ou movaise, c'est pour améliorer mon mix qui n'est pas encore bon...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai commencer, il est pas simple comme mix, les prises sont pas fantastique, et certaines ultra limite sur le niveau, mais je vais y arriver! :bravo2:
22
Hop, le mien:

mp3 , ou wav .

mais je suis super deçut du kick, j'arrive pas a le faire ressortir plus naturel que ca...