Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avi sur un mix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Votre avi sur un mix ?
Salut, je voudrais votre avi sur le mix d'une chanson de mon groupe que je viens de "finir" pour l'amélioré si possible, je débute, c'est mon premier mix multipiste grace a l'hercule 16/12...

j'ai fai la prise de son dans notre salle de répet avec comme matériel :

- un ordinateur portable avec cubase sx3
- une Hercule 16/12
- un préampli 4 cannaux SM PRO AUDIO PR4
- un kit de mrico batterie Yoga D 636-7
- un Berhinger B-1

j'ai donc enregistré d'abor la batterie sur 8 piste, puis la basse en DI, les guitars avec un des micro des tomes et le chant avec le B-1

Photos de la batterie avec les micro:
http://www.baxterfly.fr/IMG_2020.JPG

Le mix de la batterie seul :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28BattMix2%29.mp3
J'ai rajouté compression, expander et dégalisation sur toute les piste sauf overheads et charlet, et aussi un peu de réverb sur la caisse clair.

Le mix complet :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28mix5%29.mp3
Compression et égalisation sur les piste basse et guitars.
J'ai aussi doublé les deaux guitars avec un delay de 10ms pour une stéréo de phase.
Pour le chant, compression, DeEsser et réverb.

Voila, j'attend vos critiques bonne ou movaise, c'est pour améliorer mon mix qui n'est pas encore bon...
2
Salut,
Je dois te dire, c'est super bon :oo: . À mon avis, il manquais peut-être un peu de Kick et de snare et euh.. peut-être aussi a peine de basse et de vocal.
3
On dirais que le kick est un peu a la traine parfois...
sinon je completerai mon avis ce soir car la je suis sur un ordi portable avec des enceintes en mousse
4
C'est plutôt du bon travai, j'aime bien sa mérite d'être affiner dans un bon studio. effectivement j'aurais aussi mis un peu plus de Kick

Continue comme ça!!
5
Vous vous faites plaisir ça se sent!!