Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avi sur un mix ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Votre avi sur un mix ?
Salut, je voudrais votre avi sur le mix d'une chanson de mon groupe que je viens de "finir" pour l'amélioré si possible, je débute, c'est mon premier mix multipiste grace a l'hercule 16/12...

j'ai fai la prise de son dans notre salle de répet avec comme matériel :

- un ordinateur portable avec cubase sx3
- une Hercule 16/12
- un préampli 4 cannaux SM PRO AUDIO PR4
- un kit de mrico batterie Yoga D 636-7
- un Berhinger B-1

j'ai donc enregistré d'abor la batterie sur 8 piste, puis la basse en DI, les guitars avec un des micro des tomes et le chant avec le B-1

Photos de la batterie avec les micro:
http://www.baxterfly.fr/IMG_2020.JPG

Le mix de la batterie seul :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28BattMix2%29.mp3
J'ai rajouté compression, expander et dégalisation sur toute les piste sauf overheads et charlet, et aussi un peu de réverb sur la caisse clair.

Le mix complet :
http://www.baxterfly.fr/Elle_m%27a_dit_%28mix5%29.mp3
Compression et égalisation sur les piste basse et guitars.
J'ai aussi doublé les deaux guitars avec un delay de 10ms pour une stéréo de phase.
Pour le chant, compression, DeEsser et réverb.

Voila, j'attend vos critiques bonne ou movaise, c'est pour améliorer mon mix qui n'est pas encore bon...
2
Salut,
Je dois te dire, c'est super bon :oo: . À mon avis, il manquais peut-être un peu de Kick et de snare et euh.. peut-être aussi a peine de basse et de vocal.
3
On dirais que le kick est un peu a la traine parfois...
sinon je completerai mon avis ce soir car la je suis sur un ordi portable avec des enceintes en mousse
4
C'est plutôt du bon travai, j'aime bien sa mérite d'être affiner dans un bon studio. effectivement j'aurais aussi mis un peu plus de Kick

Continue comme ça!!
5
Vous vous faites plaisir ça se sent!!
Assez d'accord avec les reflexions du dessus et j'ajouterais qu'il faudrait rajouter des aigus à la guitare pour la rendre plus scintillante. Si dans ce cas tu entends moins la voix, baisse un peu la fréquence de ta voix (faut la chercher à l'EQ paramétrique) sur les guitares.
Il manque aussi une petite reverbe sur la voix, ou un ptit delai...
Pour le kick, il faut monter les hauts mediums (2000/4000 Hz) et mettre une attack longue sur ton compresseur je crois (je bosse pas ce style de kick d'hab...moi jsuis techno)
Et pour finir sur la voix, j'ai le B1 et je creuse souvent les 200/400Hz de 3/4 db et je monte les aigus vers 8000 pour une voix de mec...
Sinon bien sympa votre Son, Lets continuing

Mes samples

6
Moi je voulais dire que le kick est un peu a la ramasse au niveau du temps.
enfin il me semble.
sinon la prise de son est cool.
chez moi les cymballes me semblent un peu trop en arriere.
7
Je ne peux pas te donner un avis sonore (je suis sur mon portable) mais sur la photo, j'ai vuque tes pieds de micros sont mal montés. La tige centrale du pied ne doit pas dépasser et encore moin toucher le sol. Sinon tu risque d'avoir des bruits parasites du aux vibrations du plancher..
8
Et je profite de ce poste pour faire mon relou...
votre avis m'interesse" aussi
http://xhysterisisx.propagande.org/bateuse.mp3
9
Marky marky, je trouve le kick un peu sombre, et la caisse claire pas assez claquante(t'as pas repris le timbre?)
et la caisse claire a droite ca fait bizzare je trouve(enfin apres les choix artistique hein)

Fr3aKy:
je trouve l'enssemble un peu voilé, un petit netoyage vers 120/150 hz sur les piste qui peuvent geiné la dessus(genre kick/basse).
autrement j'aime bien la chanson, pour une premiere c'est pas mal, mais effectivement la voix est super sec, une ptite reverbe pour la reculé dans le mix ca pourrai etre bien(apres tout depend des choix artistique, encore et toujours)

les grattes aussi sont un peu sombre, les boosté un peu dans les medium entre 1 et 2 kilohertz ca pourrai etre bien je pense.


y'a moyen que tu mette les pistes a dispo pour essayé un pti mix a la maison?
10
Non le timbre n'est pas repris (pas assez de micro :s )

la caisse clair faut la mettre ou? au milieu ?(je pensais bien faire en la mettant a droite... genre point de vue de l'auditeur en face d'une batterie)