Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet en insert sur Cubase LE

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet en insert sur Cubase LE
Bonjour je viens de piraté Pro Tools mais je ne sais pas comment faire pour le cracker et pour enregistré mon solo de djembé avec.


ahahahaha bon allez treve de blagues...

comment faire pour mettre plus de 2 effets par piste dans cubase LE ?
genre une comp, un EQ et une reverb...
je suis limité a deux par piste.

et a quoi serve les effet a droite la?





merci
2
Utilise les et pis tu verras :clin: . Sinon va voir le manuel :bravo:
3
Bin j'ai l'impression que ça bug severe... car ça ne fait rien.

je peu juste actifé un effet qui s'apelle "effet null"

dans le genre ça sert a rien... on fait pas mieux
4
Tu fais un double clck sur "effet nul"
5
Oui oui je sais ça... sauf qu'il me prose rien.

juste effet null

je peux rien mettre comme effet
6
Le mode d'emploi ça sert à ça...

Les slots de gauche sont des inserts, ceux de droites des départs d'effets qu'on dirige vers des pistes FX.
A gauche le son de ta piste passe intégralement dans le plug, utile pour un compresseur et un égaliseur, à droite tu peux doser le niveau que t'envoie dans l'effet, utile pour une reverbe par exemple.
Les send sont comme des aux, c'est à dire que le signal de ta piste passe à la fois par ton fader pour aller dans le master, mais aussi par le send pour aller vers le master. Tu notera d'ailleurs la présence d'un bouton supplémentaire par effet qui permet d'avoir le niveau d'envoi post ou préfader.


Si t'a rien compris à ce que je viens de dire... prend le temps, ça viendra.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Je me suis toujours posé la meme question...

Meme si j ai compris ce que tu dis 12ax7, chez moi je peux rien faire avec ces 3 trucs, comme si cette fonction etait inaccessible :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
Même après avoir créé une piste aux, groupe ou FX, le nom cette piste n'apparait pas dans un des send de droite?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
A gauche ce sont les effets insert, et a droite, et les effets "send".

Dans cubase, et selon les version, tu a plusieurs "bus send" et a priori d'après ton image, tu en as 4.

il faut d'abord sélectionner l'effet souhaiter dans le menu general des bus, et faire les réglages de l'effet. ce réglage servira pour toutes les piste ou tu "enverra" l'effet.

Ensuite dans la fenetre que tu as sur ton image, il apparaitra dans le menu déroulant a droite, et tu pourra ensuite uniquement doser la quantité de l'effet que tu veux appliquer sur ta piste.

Je t'explique ca de tete, donc i y a peut être une ou deux coquilles mais en gros le principe c'est ca.

Après quel effets utilisé en insert ou en send, la je sais pas je t'avoue...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
10
Salut!

Alors comme dit DouzeAXseptAucarré, y a les effets insert sur la droite (2 seulement) et les send à gauche. Moi c'est ceux dont j'arrivais pas à me servir. Faut dire que c'est un peu la mouise à utiliser les effets send sur LE...
Selon ta capture d'écran ,tu as ouvert le menu "effet d'indert" c'est pour ça que tu peux pas configurer les effets send.Ben ouais.
- Pour charger les effets, va dans la vue générale, avec les pistes, dans la colonne de gauche t'as "effet send", clique sur le bouton "afficher les effets send" (un petit e avec deux carré sur sa droite). Le petit menu "VST effet send" apparait, là tu choisi ton effet.
- Pour les activer, il faut passer par l'Automatisation : donc sur ta piste tu fais "afficher l'automatisation", tu vas sur "plus..." et là tu fais dérouler jusqu'à "send" (actif, level etc.) pour doser et automatiser l'effet sur ta piste.

NOTA: les effets insert, c'est 2 par piste. Les effets send, c'est 4 en tout.