Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour améliorer le son de guitare

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour améliorer le son de guitare
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe de metal et nous autoproduisons notre 1er album.
Je n'arrive pas à avoir un son de guitare puissant et propre :(((

Pour vous en rendre compte, voila un extrait de l'album:
http://www.l-musique.com/firestone.mp3

Le materiel que j'utilise est le suivant:
Power G4
lgoiciel: Logic audio silver 4
carte son: tascam US-428
microphone: Shure SM-58
ampli: Randall RG75 G2series
effet: distorsion BOSS MT-2
guitare: Jackson performer PS-6T

Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils pour améliorer ce son car une qualité aussi pourrit n'incite pas à écouter le reste de l'album. :((

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as mal créé les liens : ils continuent de pointer sur ton disque dur au lieu de pointer sur le site d'hébergement !

[edit]
j'arrive quand même à les récupérer puisqu'ils sont à la racine du site
12
Et dommage que la basse soit melangée avec la batterie : un gros son de gratte vient du judicieux mélange de la basse avec les guitares
13
14
15
Ca y est les pistes sont sur la page web.

Je vais suivre tes conseils pour le mix, je vais voir ce que je peux obtenir comme resultat.
16
Bonjour blackvicking et bonjour à tous !

Mon avis sur ton enregistrement est qu'il est très bon ! Il faut remettre les choses dans leur contexte: tu as du matériel d'entrée de gamme et tu as fait réalisé l'enregistrement toi-même, il est évident que tu ne vas pas sonner comme un professionnel.

Qu'entends-tu pas "son pourri" ? Peut-être devrais tu prendre plus de temps pour trouver un son correct au niveau de tes doigts, de ta guitare et de ton ampli ? Si le son te convient à ce niveau, tu peux commencer à jouer sur la position du micro pour approcher ton son idéal. Je ne pense pas que changer de micro change fondamentalement le son que tu obtiens, en tout cas ce n'est pas par là qu'il faut commencer à chercher.

Mes conseils, dans l'ordre qu'il faut explorer: la manière dont tu joues le morceau, les réglages de l'ampli, le matériel que tu utilises (guitare et ampli), le placement du micro.

Bon courage et @bientot !

JoHn